Infection des voies respiratoires: Symptômes, Causes et Traitements

Poitrine | Pneumologie | Infection des voies respiratoires

Description

Les infections des voies respiratoires supérieures durent habituellement entre 2 et 4 jours. Les patients éprouvent de la fièvre, de la fatigue, de la congestion nasale ou un écoulement nasal et une toux sèche.


Causes et facteurs de risque

Elle est presque toujours causée par un virus. Il y a beaucoup de virus qui causent cette infection et ils sont contagieux. Le rhume est la cause la plus commune de l’infection des voies respiratoires. Elle se propage d’une personne à l’autre par les gouttelettes d’aérosols et les contacts directs main-à-main.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres facteurs de risque comprennent : quelqu’un qui éternue ou tousse sans couvrir le nez et la bouche; des gouttelettes contenant les virus qui sont pulvérisées dans l’air; quand les gens sont dans une zone fermée ou des conditions de surpeuplement; les gens qui sont dans les hôpitaux, les institutions, les écoles et les garderies ont un risque accru en raison d’un contact étroit; toucher le nez ou les yeux.
L’infection survient lorsque les sécrétions infectées entrent en contact avec le nez ou les yeux; au cours de l’automne et l’hiver (Septembre à Mars), quand les gens sont plus susceptibles d’être à l’intérieur; lorsque l’humidité est faible. Le chauffage intérieur favorise la survie de beaucoup de virus qui causent les infections des voies respiratoires; un système immunitaire affaibli.

Diagnostic et traitement

Des tests différents sont effectués par le médecin pour diagnostiquer les infections des voies respiratoires. Les antibiotiques sont généralement inutiles. Le traitement comprend: l’acétaminophène, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens / AINS, les médicaments contre la toux, les décongestionnants….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com