Hypnothérapeute Marseille : une thérapie pour se débarrasser des pensées et habitudes négatives…

En quoi consiste l’hypnothérapie ?

L’état d’hypnose consiste en une « rêverie », lors de laquelle l’esprit de l’individu est intensément concentré sur une pensée tout en étant relaxé : cet état arrive me manière naturelle au quotidien, lorsque nous sommes plongés dans nos pensées ou dans un livre, par exemple, ainsi qu’au moment du réveil. L’hypnose est donc un outil qui n’a absolument rien de « magique » : le thérapeute cherche tout simplement à placer son patient dans un état de relaxation profonde.

Ainsi, l’état d’hypnose est un état particulier, différent du sommeil et de l’éveil, ou la partie consciente de l’esprit est particulièrement relaxée alors que le subconscient est très actif. Cet état permet à l’hypnothérapeute de faire des suggestions positives et des visualisations : puisque la pensée consciente est en retrait, l’esprit de l’individu est bien plus ouvert aux suggestions extérieures car le subconscient établi moins de résistance contre les propositions faites. Ainsi, par le pouvoir de la suggestion, le thérapeute parvient à apporter des changements dans la manière de penser, de se sentir et d’agir des individus. Il s’agit, essentiellement, de « reprogrammer » l’esprit du patient vers des attitudes positives, en changeant les croyances inconscientes qui affectent son bien-être.


Par ce biais, l’hypnothérapeute a pour objectif d’aider ses patients à surmonter leurs blocages, à rompre avec des mauvais schémas comportementaux : il s’agit d’une thérapie tournée vers des résultats concrets. De fait, le début de la séance consiste en une conversation entre le thérapeute et son patient, au cours de laquelle ce dernier explique ses problèmes et objectifs, et établi un plan d’action avec le thérapeute. Une fois que le patient est sous hypnose, le thérapeute peut ainsi faire les suggestions nécessaires pour répondre aux objectifs établis par l’individu. Par conséquent, le patient reste toujours en contrôle de ses objectifs : le thérapeute est tout simplement là pour lui donner un « coup de pouce » dans la bonne direction vers les résultats souhaités.

Vous aimerez aussi :  Séances d'hypnose et perte de poids à Paris: A qui s'adresser en toute confiance ?

L’hypnose, pour qui ?

L’hypnothérapie est efficace face à des troubles très divers, mais est avant tout reconnue pour son utilité face à :

  • Les phobies, les peurs
  • La dépression
  • Le stress et l’anxiété
  • Les traumatismes
  • Le deuil
  • Le manque de confiance en soi
  • La préparation à des événements importants (angoisses pendant la grossesse, par exemple)
  • L’arrêt du tabac
  • La perte de poids
  • Les troubles du sommeil

Hypnothérapeute à Marseille

Lucie Bonnevay – Hypnothérapeute à Marseille 13008

Lucie pratique l’hypnose Ericksonienne et utilise des outils variés pour accompagner au mieux ses patients, selon leurs besoins et objectifs. Ces objectifs peuvent être variés, et elle propose l’hypnose comme un outil efficace pour accompagner les individus en profondeur face à des comportements qu’ils souhaitent abandonner, pour améliorer leur performance ou pour surmonter des traumatismes, par exemple. Elle voit sa profession comme une manière de permettre aux individus de mieux vivre, en leur offrant la possibilité d’être plus en accord avec leurs désirs et aspirations. Elle accompagne ainsi des troubles très variés, tels que le bégaiement, le manque de confiance en soi, les troubles du comportement alimentaire, la dépression, les douleurs, l’hyperactivité, les peurs et phobies, les névroses, les traumatismes et accidents, les troubles digestifs, les tocs, les troubles de l’apprentissage, etc. Ainsi, il s’agit d’une professionnelle présente, bienveillante et efficace, qui aide les individus à trouver les ressources qui sont en eux pour surmonter leurs difficultés parfois complexes, sans jugement et dans la compréhension des troubles de la personne.

 

Voir les avis et prendre un RDV

Vous aimerez aussi :  Comment passer du sommeil à l'état sophronique et de l'état sophronique au sommeil

 

Vous êtes praticien à Marseille et souhaitez partager votre spécialisation ? Contactez-nous !

 


Crédit photo : pexels.com