Le guide pour trouver un bon hypnothérapeute à Toulouse

Les critères de sélection d’un hypnothérapeute

1) La formation d’un hypnothérapeute est le premier critère sur lequel vous devez vous pencher. La formation en hypnose médicale ou hypnothérapie n’étant pas reconnue par l’état, vous allez vous confronter à toutes sortes de profils, aux cursus très différents.

Sachez que de nombreuses écoles fournissent des certificats de formation en hypnose après 2 ou quelques semaines. Difficile de croire que le cursus puisse être qualitatif sur une durée aussi courte. Par ailleurs, quelque soit la qualité de l’enseignant, il est nécessaire de réaliser un minimum de pratique avant de pouvoir s’engager sereinement sur une pratique aussi délicate.


La première chose à faire sera donc de consulter sur internet le cursus de l’hypnothérapeute que vous avez ciblé.

2) A cette occasion, vous pourrez également consulter les informations sur l’orientation et la spécialisation du professionnel afin de déterminer si celles ci correspondent à ce dont vous avez besoin.

3) L’écoute et l’attitude

L’hypnose séduit de plus en plus d’adeptes en France. Mais le cap de la première séance est toujours délicat et peut en rebuter certain(e)s. La situation peut faire peur, on ne sait pas nécessairement si cela va bien se passer, d’ailleurs, on ne sait pas du tout comment cela va se passer.

Un bon hypnothérapeute est conscient de la situation et devra composer avec votre état d’esprit, vos peurs, et vos préjugés. Avant toute rencontre physique, pensez donc à faire le tour des différentes questions avec lui, et prêtez attention à ses réponses. Si le discours est commercial, si l’attitude est douteuse, ou si vous détectez quoique ce soit qui vous parait anormal, n’insistez pas? il existe suffisamment d’hypnothérapeutes à Toulouse ou en France pour faire le bon choix.

Si vous vous sentez anxieux, n’hésitez pas à demander à un(e) ami(e) de vous assister et de venir avec vous. Cela est très courant. Vous pouvez éventuellement demander au thérapeute si vous pouvez venir avec quelqu’un.

Où trouver un bon hypnothérapeute à Toulouse ?

Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à trouver un hypnothérapeute à Toulouse. Pensez à consulter les sites spécialisés et les sites d’avis contrôlés.

Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons également sélectionné pour vous un hypnothérapeute de choix:

Valérie Delva – hypnotherapeute Toulouse

Vous pouvez y aller les yeux fermés, Valérie dispose d’une excellente réputation et travaille selon une approche pluridisciplinaire basée sur l’hypnose Ericksonienne, la PNL et la thérapie symbolique avancée.

Voir le profil et Prendre RDV