3 conseils pour trouver un bon hypnothérapeute à Nice

Comment identifier un hypnothérapeute ?

Pas facile de détecter le bon professionnel qui va triturer notre tête…L’hypnose thérapeutique fait des adeptes, mais peut aussi faire peur !

Sa réputation est galvaudée par l’hypnose de spectacle et par les légendes urbaines qui courent sur la profession.

Mais, encadrée par un professionnel compétent, elle peut accomplir des miracles. C’est pourquoi nous allons vous aider à adopter les bons réflexes pour trouver le professionnel adapté à vos besoins et détecter les bons signaux chez les professionnels que vous allez être amené à rencontrer.


La formation

Tout d’abord, un bon hypnothérapeute a suivi une bonne formation.

Et dans ce domaine en particulier, les disparités sont énormes. En effet, l’hypnose thérapeutique n’étant pas reconnue en France, les écoles sont libres de proposer les cursus de leurs choix. Cela a donné lieu à de nombreuses dérives commerciales, avec par exemple, des instituts qui proposent de devenir hypnothérapeute en 2 semaines.

Premier réflexe donc, interrogez votre hypnothérapeute sur la durée de sa formation.

L’approche sur-mesure

Bien souvent en hypnose, les professionnels déroulent des scripts pré établis à l’avance en fonction de la pathologie ciblée. Cela n’est pas forcément un signe de médiocrité, mais peut être pas davantage de qualité.

Un bon hypnothérapeute saura adapter son approche en fonction de la personne qu’il encadre. Il doit savoir s’adapter à chaque individu pour faire une séance sur mesure. Ce n’est pas forcément le cas de tous les professionnels, et c’est bien dommage !

Pour faire le bon choix, il faut un subtil mélange entre sélection sur des critères objectifs comme la formation et des critères subjectifs comme le bouche-à-oreille et … faire une première séance pour tester votre ressenti !

Le bouche-à-oreille

Le bouche à oreille reste le principal outil de vente des professions libérales. Et l’hypnose thérapeutique n’y déroge pas. C’est effectivement un excellent critère pour découvrir les bons plans de son entourage et en savoir plus sur la réputation d’un professionnel. Attention toutefois, chaque cas étant toujours différent, ce qui a marché chez l’un n’a pas forcément marché chez l’autre. Par ailleurs, on n’est pas toujours en phase avec ce que peuvent penser nos proches. C’est donc un critère à pondérer, mais à ne pas oublier !

Où trouver un bon hypnothérapeute à Nice?

 

Testez pour savoir

Enfin, faites vous votre propre opinion. Vous en trouver un qui remplit vos critères de sélection, prenez rendez-vous et voyez comment ça se passe.

Et s’il ne vous convient pas, fuyez ! 🙂 … pour en tester un autre.

Qui sais à quel moment vous allez faire confiance à votre intuition pour faire ce choix.

Pour vos recherches sur internet, consultez les sites qui proposent des fiches complètes sur les professionnels.

hypnothérapeute nice