Hernie fémorale (hernie inguinale): Symptômes, Causes et Traitements

Bassin | Urologie | Hernie fémorale (hernie inguinale)

Description

Une hernie fémorale pousse dans le canal contenant l’artère fémorale et la veine de l’avant de la cuisse. Elle se produit quand une partie de l’intestin ou les tissus adipeux abdominaux (épiploon) poussent à travers un point faible ou une déchirure de la paroi abdominale inférieure. Le renflement qui en résulte peut être douloureux et grossit lorsque le patient tousse, se penche, ou soulève un objet lourd. Les hernies graves peuvent provoquer un blocage de l’intestin. Si la hernie ne peut pas être repoussée en place par le médecin, elle est appelée incarcéré. Certaines hernies incarcérées bloquent l’approvisionnement en sang à l’intestin résultant dans un état mortel appelé une hernie étranglée.


Le symptôme le plus commun d’une hernie fémorale est la saillie douloureuse ou nœud, formé par l’intestin qui se trouve sous la peau près de la cuisse. Les autres symptômes d’une hernie fémorale peuvent inclure des douleurs abdominales, un gonflement abdominal, la constipation, le gonflement de l’aine, la fièvre, des nausées et des vomissements. Les hommes avec une hernie fémorale peuvent avoir un gonflement du scrotum.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

Une hernie est provoquée par la saillie d’un viscère (dans le cas des hernies de l’aine, un organe intra-abdominal) par l’intermédiaire d’une faiblesse dans la paroi qui la contienne. Cette faiblesse peut être inhérente, comme dans le cas des hernies inguinales, fémorales et ombilicales. D’autre part, la faiblesse peut être provoquée par une incision chirurgicale dans les muscles de la paroi abdominale / thoracique. Les hernies qui se produisent à travers ceux-ci sont appelés éventrations.

Diagnostic et traitement

Le traitement dépend de la gravité de la hernie. Le traitement comprend: les anti-inflammatoires / AINS (ibuprofène, naproxène), les analgésiques comme l’acétaminophène, le port de la ceinture, et / ou une réparation chirurgicale. La réparation chirurgicale est nécessaire en urgence si l’intestin est obstrué ou ne reçoit que l’approvisionnement limité en sang (étranglé)….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com