Incontinence fécale (perte contrôle intestins): Symptômes, Causes et Traitements

Abdomen | Gastro-entérologie | Incontinence fécale (perte contrôle intestins)

Description

L’incontinence fécale est la perte de contrôle régulière des selles de l’intestin. L’excrétion involontaire et les fuites sont fréquentes pour les personnes touchées.


Les sujets liés à la défécation sont souvent socialement inacceptables, donc les personnes concernées peuvent subir des sentiments de honte et d’humiliation. Certains ne demandent pas d’aide médicale et essayent de gérer eux-mêmes le problème. Cela peut conduire au retrait social et à l’isolement, qui peut se transformer en agoraphobie. Ces effets peuvent être réduits par un traitement prescrit, la prise de médicaments prescrits et exiger des changements alimentaires.

Causes et facteurs de risque

Ce trouble peut varier de fuite occasionnelle de selles en passant par des gaz à une perte complète de contrôle des intestins. Les affections suivantes sont associées à l’incontinence fécale: les lésions de la moelle épinière (syndrome de la queue de cheval), l’abus de laxatifs, les antécédents de chirurgie rectale, les lésions au rectum lors de l’accouchement, les lésions au rectum après la radiothérapie, après une chirurgie pelvienne étendue, le fécalome, et les problèmes psychologiques.


Quelques lectures intéressantes:

La constipation entraîne un étirement musculaire prolongé et conduit à une faiblesse des muscles intestinaux. Après un certain point, le rectum n’est plus assez fermé hermétiquement pour empêcher la perte des selles, entraînant une incontinence.

L’incontinence fécale peut être causée par une blessure à un des muscles en forme d’anneau situés à l’extrémité du rectum appelés les sphincters internes et externes de l’anus. Pendant le fonctionnement normal, ces sphincters aident à retenir les selles. Chez les femmes, les dommages peuvent se produire lors de l’accouchement. L’incontinence fécale peut aussi être causée par des dommages aux nerfs qui contrôlent les sphincters de l’anus ou aux nerfs qui détectent les selles dans le rectum.

Diagnostic et traitement

Le traitement dépend de la gravité et la cause de la maladie. Le traitement comprend: les médicaments, éduquer le côlon, et / ou une intervention chirurgicale pour réparer ou remplacer sphincter rectal….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com