Tête | Médecine générale | Fièvre (température élevée)
Description
La température élevée ou la fièvre fait référence à une élévation de la température corporelle. Techniquement, la température du corps au-dessus de toute la mesure normale orale de 98,6° F (37° C) ou la température rectale normale de 99° F (37,2° C) est considérée comme élevée.
Cependant, ce sont des moyennes, et la température normale du corps peut effectivement être 1° F (0. 6° C) ou plus au-dessus ou en-dessous de la moyenne de 98,6° F (37° C). La température du corps peut aussi varier de 1° F (0,6° C) tout au long de la journée.
Lorsque la température dune personne augmente, elle a, en général, une sensation de froid malgré que la température du corps augmente. Une fois la nouvelle température est atteinte, il y a une sensation de chaleur.
Causes et facteurs de risque
Une fièvre peut être causée par plusieurs affections différentes, allant de bénigne à potentiellement graves. Il y a des arguments pour et contre lutilité de la fièvre, et la question est controversée.
Lhyperthermie est une fièvre avec une élévation extrême de la température corporelle supérieure ou égale à 41,5° C (106,7° F). Une telle température élevée est considérée comme une urgence médicale car il peut indiquer une maladie grave sous-jacente ou entraîner des effets secondaires importants. La cause la plus fréquente est une hémorragie intracrânienne.
La fièvre est généralement accompagnée dun comportement maladif, qui se compose de la léthargie, la dépression, lanorexie, la somnolence, lhyperalgésie, et lincapacité à se concentrer.
Diagnostic et traitement
À lexception des températures très élevées, le traitement pour réduire la fièvre nest souvent pas nécessaire, mais les antipyrétiques peuvent être efficaces pour abaisser la température, ce qui peut améliorer le confort de la personne touchée….