Hanche septique (hanche infectée): Symptômes, Causes et Traitements

Bassin | Orthopédie | Hanche septique (hanche infectée)

Description

Une infection de la hanche survient quand les germes qui pénètrent dans l’os se reproduisent. Les virus, les bactéries, les champignons et les parasites peuvent tous causer des infections. Les types d’infection de la hanche incluent: l’ostéomyélite – dans 90% de cas l’agent causal est le Staphylococcus aureus ; l’arthrite septique, comme l’ostéomyélite, le Staphylococcus aureus est l’agent le plus souvent impliqué. Les tests cliniques des adultes et des adolescents peuvent évoquer l’arthrite septique. Par contre, la plupart du temps, elle est difficile et marque un retard de diagnostic chez les jeunes enfants.


Causes et facteurs de risque

La peau présente normalement des bactéries. Ce sont ces germes qui causent le plus souvent des infections des os et des articulations. Une bactérie appelée Staphylococcus aureus est responsable d’environ 9 sur 10 infections osseuses et articulaires chez les enfants. Les infections des os et des articulations peuvent causer des douleurs et des incapacités.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Avec un traitement approprié, presque toutes les infections peuvent être guéries avant qu’elles ne causent de sérieux problèmes. Les infections de la hanche chez les enfants ne sont pas très fréquentes. Environ 1 sur 3000 enfants reçoivent une infection dans ou autour de la hanche.

Les médecins traitent la plupart des infections ostéo-articulaires en traitant les enfants avec des médicaments qui tuent les bactéries (antibiotiques). Si l’enfant est très malade, ils peuvent avoir besoin que le médicament soit administré dans une veine et il va probablement devoir rester à l’hôpital pendant quatre ou cinq jours….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com