Grossesse: Symptômes, Causes et Traitements

Bassin | Gynécologie | Grossesse

Description

La grossesse est la fécondation et le développement d’un ou plusieurs enfants, connue sous le nom d’embryon ou de fœtus, dans l’utérus d’une femme. Durant une grossesse, il peut y avoir une grossesse multiple, comme dans le cas des jumeaux ou des triplés.

L’accouchement se produit généralement environ 38 semaines après la conception; chez les femmes qui ont une longueur du cycle menstruel de quatre semaines, c’est environ 40 semaines après le début de la dernière période menstruelle normale.

Le terme d’embryon est utilisé pour décrire le développement de la progéniture pendant les 8 premières semaines après la conception, et par la suite le fœtus à terme est utilisé désormais jusqu’à la naissance.

Les symptômes de la grossesse comprennent la sensibilité des seins, les nausées, les vomissements, ou les deux, le manque des règles, la prise de poids, le gonflement des seins, l’assombrissement des mamelons ou un écoulement mammaire, uriner plus fréquemment que d’habitude, les mouvements du fœtus (peuvent être perçus après 20 semaines pour les nouvelles mères).

Causes et facteurs de risque

La grossesse survient lorsque l’ovule est fécondé par un spermatozoïde, qui se développe dans l’utérus d’une femme en un bébé. Ce processus prend environ 264 jours, mais l’obstétricien établit la date à partir de la dernière règle ou 280 jours (40 semaines).

La grossesse survient lors de la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde d’un homme. Des médicaments de fertilité peuvent améliorer les chances d’une femme de tomber enceinte.

Traitement

La grossesse normale n’est pas une maladie et ne nécessite aucun traitement autre que les soins prénatals standard. Après la première visite, au cours des six premiers mois de la grossesse, la femme enceinte devra consulter le médecin environ une fois par mois. Les visites doivent être programmées toutes les deux semaines au cours du septième et du huitième mois et toutes les semaines pendant le neuvième mois. Si la grossesse d’une femme est difficile ou compliquée, son traitement peut varier du simple repos au lit à l’amniocentèse, qui consiste à enlever une petite quantité de liquide amniotique de la cavité amniotique qui entoure le fœtus. Le monitoring fœtal avec une machine, une évaluation échographique physique, ou un séjour à l’hôpital pour des tests ou des médicaments peuvent également faire partie du traitement.

Vous aimerez aussi :  Les cinq airs de Vata: comprendre Vata en Ayurvéda

Le vaccin contre la grippe peut est recommandé pour les femmes qui sont enceintes….