Gonflement des mains: Symptômes, Causes et Traitements

Mains | Médecine générale | Gonflement des mains

Description

La rétention d’eau dans le corps se fait sentir dans les jambes et les bras couverts par un gonflement. Elle présente des symptômes communs aux ballonnements, des douleurs aux seins ou le visage bouffi. Ce problème est très fréquent chez les femmes enceintes et les adultes en général.


Les premiers signes se font ressentir après une longue marche ou après être resté debout pendant longtemps. Si les pieds gonflent, deviennent rouge pourpre, la rétention d’eau dans le corps est élevée. Les changements hormonaux dans le corps sont également des causes de la rétention d’eau. La consommation soutenue de sel est la cause la plus courante de ce problème.

Les symptômes comprennent la zone enflée qui est brillante, la prise de poids en peu de temps et même la douleur dans la zone touchée par ce problème.

Causes et facteurs de risque

Les femmes et les hommes sont à risque de retenir de l’eau dans le corps, et le résultat est l’infiltration de liquide dans les tissus, entraînant un œdème. Les causes générales de la rétention d’eau dans le corps sont la consommation excessive de drogues, les facteurs alimentaires (aliments à haute acidité) ou une grossesse.


Quelques lectures intéressantes:

En outre, un régime pauvre en protéines et en vitamines est également une nuisance en raison de l’apparition de la rétention d’eau dans le corps. Les causes pathologiques de ce phénomène visent strictement les organes internes. Les problèmes des reins, du cœur, du foie, des poumons, de la thyroïde et les allergies sont les causes de la rétention d’eau.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic sera une conclusion de nombreux tests médicaux. Pour éviter ce problème, il faut essayer de dormir avec un oreiller sous les pieds pour les maintenir au-dessus du corps. Cela aidera leur vascularisation normale. Il faudra également éviter de rester dans la même position pendant de longues périodes.
L’apport en sel doit être réduit et les fruits et légumes dans l’alimentation sont idéales pour améliorer la circulation et la promotion de l’équilibre des fluides dans le corps. Le mouvement régulier est une autre façon d’éviter les problèmes de rétention d’eau. Le jus de canneberge, les bananes et le chou peuvent aider à raviver les tissus et traiter les problèmes de rétention d’eau….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com