Enflure des chevilles: Symptômes, Causes et Traitements

Jambes | Médecine générale | Enflure des chevilles

Description

La cheville enflée n’est pas liée à un signe de déséquilibre entre le niveau de liquide dans les cellules du sang et du corps. En termes médicaux, le gonflement de la cheville est appelé œdème périphérique. Il s’agit d’une accumulation de liquide, qui s’effectue habituellement pendant la menstruation, la grossesse, la ménopause ou après de nombreuses heures passées assis ou debout.


Causes et facteurs de risque

Le gonflement des chevilles se produit lorsque la pression élevée dans les petits vaisseaux sanguins et les capillaires force l’eau à pénétrer dans les tissus environnants. Les longues périodes debout ou assis, l’excès de sel et les fluctuations hormonales avant la menstruation et pendant la grossesse peuvent favoriser l’enflure des chevilles. Un régime riche en carbohydrates et en sel a le même inconvénient.


Quelques lectures intéressantes:

La goutte et les cristaux d’acide urique qui s’accumulent dans la cheville, l’arthrite, la dégénérescence des os et des articulations, l’infection, les caillots de sang dans la région, la famine délibérée et les antidépresseurs peuvent causer une enflure de chevilles. L’accumulation anormale de liquide dans les tissus mous peut provoquer un gonflement, surtout des chevilles. La maladie est appelée œdème et peut se produire à l’intérieur d’une tâche (surtout dans les dernières semaines de gestation), mais aussi des problèmes de santé comme les maladies cardiaques.

Diagnostic et traitement

Les tests diagnostiques comprennent des analyses sanguines telles que l’analyse CBC ou biochimique; ECG; examen aux rayons X de la région de la poitrine ou d’un membre ou une analyse d’urine. Le changement de mode de vie et les remèdes traditionnels peuvent souvent avoir un rôle important dans la réduction de la rétention d’eau et soulager les symptômes….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com