Ganesha Mudra : le geste qui écarte la crainte (explications et vidéo)

Ganesha est le Dieu éléphant, et l’une des divinités les plus populaires de la mythologie Hindoue. Il est censé aider à ôter tous les obstacles de votre chemin. Ce geste qui écarte la crainte a été nommé en son honneur puisque faire ce mudra permet de remonter le moral et est censé donner la volonté de persévérer lorsque vous vous sentez abattu.

Étapes :

Ganesha Mudra : le geste qui écarte la crainte


Quelques lectures intéressantes:

  1. Asseyez-vous sur une chaise, un tapis de yoga ou un fauteuil. Vous devez être confortablement installé en position du lotus (Padmasana).
  2. Amenez vos deux mains devant votre poitrine en pliant les coudes.
  3. La paume de votre main gauche doit faire face à l’extérieur. Votre pouce doit pointer vers le plexus solaire et l’auriculaire doit désigner la clavicule.
  4. Formez une sorte de griffe en pliant les quatre doigts de votre main gauche (pas le pouce) et accrochez-les aux quatre doigts pliés de votre main droite. La paume de votre main droite devrait se trouver face à vous.
  5. Inspirez profondément. Lorsque vous expirez, essayez d’écarter les bras vers l’extérieur sans séparer les doigts, ils doivent continuer à s’agripper fermement. Vous devez sentir l’étirement passer le long des épaules et de la poitrine.
  6. Inspirez encore une fois et relâchez vos bras sans quitter le geste de Ganesha Mudra.
  7. Suivez ces étapes environ six fois de suite.
  8. Ensuite, échangez vos mains, tout en faisant le même mouvement et répétez-le le même nombre de fois.
  9. Relâchez toute la tension accumulée dans les bras et approchez-les de votre poitrine pour que vos mains touchent votre sternum. Restez assis dans cette position aussi longtemps que vous voulez et concentrez-vous sur votre respiration.

Les bienfaits pour le corps :

  • Ganesha Mudra est bon pour le cœur, les muscles de la poitrine, des épaules et des bras.
  • Elle aide aussi à relâcher des tensions qui ont pu s’accumuler dans les épaules ou la poitrine.


Source et crédit photo :

yogawiz.com

holykrishna.com


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com