Furoncle du conduit auditif: Que faire? Quel traitement ?

Symptômes du furoncle du conduit auditif:

Les symptômes comprennent une douleur d’oreille (otalgie), une baisse d’audition et une sensation d’oreille bouchée. La douleur s’étend souvent à la mâchoire. Le conduit auditif, tuméfié, se trouve parfois totalement obturé par le (ou les) furoncle, entraînant la sur­dité. Si l’affection est légère, le patient peut se traiter lui-même en insérant dans le conduit auditif de petits morceaux de coton imbibés d’alcool borique ou de solutions diverses d’antibiotiques ; il aura soin de changer le coton toutes les deux ou trois heures. L’aspirine peut atténuer la douleur. Il faut éviter de faire entrer de l’eau dans l’oreille. Si malgré cela l’infection évolue, on doit consulter un spécialiste qui incisera l’abcès et en extraira le pus, amenant un soulagement immédiat de la douleur.

Causes du furoncle du conduit auditif:

Le furoncle du conduit auditif est presque toujours provoqué par un staphylocoque qui s’est malencontreusement glissé dans une égratignure ou une fissure de la peau. C’est pour cela qu’il faut toujours rester prudent lorsqu’une oreille démange, et surtout éviter de se gratter avec des instruments septiques, clé, épingle à cheveux ou autre. La pénicilline est extrêmement efficace contre toute forme de staphylocoque et devrait être prescrite s’il n’y a pas contre-indication.

Traitement

Dans le cas d’une infection légère, vous pouvez traiter vous même le furoncle du conduit auditif en introduisant du coton imbibé d’antiseptique ou d’antibiotique.


Attention toutefois à éviter de faire entrer de l’eau.

Antibiotiques en cas d’infection bactérienne et antifongiques en cas d’infection mycosique.

Solutions auriculaires contenant un anesthésique local ou un vasoconstricteur dans certains cas.

Aspiration des sécrétions et des desquamations.

Dans le cas où l’infection continuer d’évoluer, consultez un ORL


Quelques lectures intéressantes:

Conseils pratiques

Le repos et une bonne hygiène de vie quotidienne sont obligatoires.

La pièce où vous vous situez doit être aéré.

Le régime alimentaire doit être complet, et riche en légumes et fruits.

 

 

 

 

En outre nommé sulfamides et de tels médicaments comme la suprastine et Dimedrol. Dans le canal auditif du patient est administré turundy avec

onguent d’achat d’érythromycine

Une douleur intense peut entraîner l’ordonnance de médicaments contre la douleur. Dans les cas graves nécessitant une intervention chirurgicale.

La cavité purulente est ouverte et purgée. Toute l’intervention est réalisée sous anesthésie locale.

MÉTHODES ALTERNATIVES
Traiter n’importe quel ébullition donne de bons résultats secs chaleur. Cette méthode vise à accélérer la maturation. Pour ce faire, appliquez le serre-oreille avec un peu d’eau chaude sur le patient, en l’enveloppant préalablement avec une serviette.

Des remèdes populaires tout à fait efficaces pour le traitement des furoncles. Lors des premiers symptômes, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

PRÉVENTION DU FURONCLE DU CANAL AUDITIF EXTERNE
Il existe un certain nombre d’activités visant à prévenir cette maladie:

Dissection vidéo du furoncle de l’oreille externe:

Pour prévenir la formation de furoncles, vous devez surveiller la sécheresse des oreilles. Lors du shampooing ou du bain, l’eau ne doit pas pénétrer dans le conduit auditif.

Il en va de même pour les shampooings et les savons. Pour nettoyer les oreilles doit être très prudent de ne pas endommager la peau.

La prévention du furoncle du canal auditif externe donne des résultats positifs. Dans ce cas, la prudence est le premier pas vers des oreilles saines.

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com