Froid aux pieds: Causes et Traitements

Pieds | Podologie – Médecine Podiatrique | Froid aux pieds

Description

Avoir froid aux pieds est une affection commune normale. Habituellement, les pieds froids surviennent en raison des températures froides ou comme une réponse à l’anxiété. Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins dans les pieds et dans d’autres domaines, tels que le nez, se contractent pour aider à minimiser les pertes de chaleur.


Causes

Une personne peut avoir froid au pieds assez couramment. Quand la température baisse en hiver, le corps retire le sang des extrémités pour maintenir la température centrale du corps et maintenir la vie. Cependant, cela peut être un problème grave si ça dure plus longtemps. Cela pourrait entraîner des gelures ou même l’amputation si le tissu n’est pas réchauffé, et la circulation n’est pas rétablie rapidement et correctement.


Quelques lectures intéressantes:

Les sensations de froid aux pieds peut provenir de la mauvaise circulation périphérique, les parties du corps telles que la maladie artérielle périphérique, la maladie vasculaire périphérique ou est un rétrécissement ou un blocage des artères due à une accumulation de graisse et de cholestérol sur les parois des artères, une affection qui limite le flux sanguin vers les extrémités, ainsi que l’exposition au froid et hypothyroïdie.

En même temps, la perception du froid aux pieds peut aussi être un symptôme qui s’explique de différentes façons, y compris par des lésions nerveuses comme la neuropathie périphérique, parfois vue dans le diabète (une maladie chronique qui affecte la capacité du corps à transformer le sucre en énergie), l’abus chronique d’alcool ou, en cas de carences en vitamines. Plus rarement, les pieds froids représentent un symptôme d’une maladie grave….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com