Fatigue du pied (tension): Causes et Traitements

Pieds | Orthopédie | Fatigue du pied (tension)

Description

La fatigue du pied est une affection fréquente qui survient après avoir resté debout ou avoir marché pendant longtemps. Les muscles du pied deviennent trop fatigués et des crampes et la douleur commencent à se faire sentir. Le patient peut même boiter. La fatigue du pied est particulièrement fréquente dans un environnement de travail où les personnes restent debout toute la journée ainsi que chez les coureurs.

Causes

La fatigue du pied peut être liée à un certain nombre de facteurs de l’âge au temps passé debout. La fatigue du pied peut aussi être aussi causée par des affections telles que le pied plat.

Les symptômes de la fatigue du pied sont les suivants: gonflement, douleurs musculaires, crampes et la douleur. Ces symptômes peuvent être expérimentés dans l’ensemble du pied ou dans une position localisée comme la plante du pied, la voûte, ou le talon.

Diagnostic et traitement

La forme la plus commune de la prévention de la fatigue du pied est de porter des chaussures confortables avec un soutien approprié. Ceci est d’autant plus important si une personne va être debout ou marcher pendant de longues périodes. Les étirements et le massage des pieds sont recommandés afin de détendre les muscles.

La plupart des cas de fatigue au pied peuvent être traités à la maison, mais un médecin est nécessaire si la fatigue du pied s’aggrave, ou si un soulagement de la douleur n’est pas obtenu. Si c’est le cas, il peut y avoir une autre cause sous-jacente de la fatigue du pied, comme les pieds plats….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *