Articulations gonflées: Causes et Traitements

Rhumatologie | Articulations gonflées

Description

L’inflammation des articulations, connue sous le nom de l’élargissement des articulations, apparaît habituellement à la suite d’une inflammation ou une lésion des structures communes ou dans les environs.

Causes

L’enflure des articulations peut être accompagnée d’autres symptômes tels que la rigidité, douleur, rougeur, chaleur, et la perte apparente de mobilité articulaire. Selon la cause, le gonflement des articulations peut se produire individuellement ou des multiples articulations du corps peuvent être impliquées à un moment donné. L’arthrite est, dans de nombreux cas, une cause fréquente de l’inflammation des articulations.


Beaucoup de gens souffrant d’arthrite ressentent des douleurs dans le corps dans des lieux autres que les articulations. Il y a habituellement un malaise plus généralisé, comme des douleurs musculaires, sensation d’oppression (surtout le matin), de la fatigue et une légère fièvre. Parfois, la maladie peut affecter d’autres parties du corps, comme les yeux, les nerfs ou les poumons, bien que ces changements soient généralement bénins. Les articulations enflammées sont associés à la polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui varie d’un patient à l’autre, de sorte que le médecin doit effectuer une analyse individualisée de chaque cas….


Quelques lectures intéressantes:

Comment les articulations gonflées sont-elles traitées?

Toutes les articulations gonflées ne sont pas traitées de la même façon. Le traitement des articulations enflées dépend du diagnostic.

Par exemple, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont utilisés dans le traitement de l’arthrose des articulations enflées. Les AINS peuvent également être utilisés pour traiter les articulations enflées causées par une blessure. En plus des AINS, les applications de chaleur humide ou de glace peuvent aider à soulager les articulations enflées et la douleur. Essayez les deux et voyez ce qui soulage les symptômes, mais pas plus longtemps que des intervalles de 20 minutes chacun. La chaleur peut aider à augmenter la circulation sanguine, tandis que la glace peut aider à réduire l’enflure.

Le traitement consiste aussi à réduire l’enflure, et diminuer la douleur. Sous la supervision d’un médecin, de l’exercice et des traitements à domicile peuvent être recommandés, selon la douleur et la gravité de l’enflure. Il est important d’adopter une alimentation équilibrée pour aider le système immunitaire de l’organisme, car certains types d’arthrite peuvent entraîner une perte d’appétit et de nutrition.

L’exercice peut aider à augmenter l’amplitude des mouvements et la production de liquide synovial circulant autour de l’articulation, augmentant ainsi la circulation.

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com