Douleur thoracique (brûlures d’estomac): Causes et Traitements

Poitrine | Cardiologie – Maladies Cardio-Vasculaires | Douleur thoracique (brûlures d’estomac)

Description

La douleur thoracique causée par des brûlures d’estomac ou de la poitrine est l’une des plaintes les plus fréquentes, qui mène un patient aux urgences. Les patients devraient faire appel aux soins médicaux immédiats quand ils ont une douleur à la poitrine.


Causes

Alors que le patient peut se confronter avec une crise cardiaque, il existe des nombreuses autres causes des douleurs à la poitrine pour lesquelles des soins de santé devraient être pris en compte. Certains diagnostics sont mortels, tandis que d’autres sont moins dangereux. Tout organe ou tissu de la poitrine peut être la source de la douleur, y compris le cœur, les poumons, l’œsophage, les muscles, les côtes, les tendons ou les nerfs.


Quelques lectures intéressantes:

La douleur peut aussi se propager à la poitrine à partir du cou, de l’abdomen et du dos. Les problèmes cardiaques qui peuvent causer une douleur thoracique peuvent être associés à l’angine ou à une crise cardiaque, aux douleurs qui se produisent, car le cœur ne reçoit pas suffisamment de sang et d’oxygène. Le symptôme le plus fréquent est une douleur thoracique qui peut se sentir comme une forte pression ou une douleur écrasante. La douleur peut irradier vers le bras, l’épaule, la mâchoire ou le dos.

La douleur thoracique peut être causée par une pleurésie, à la suite d’une bronchite, de la pneumonie, ou, plus rarement, d’une embolie pulmonaire. Les tumeurs cancéreuses du poumon peuvent causer de la douleur à mesure qu’ils grandissent et appuient sur la plèvre et les côtes. La maladie du reflux gastro-œsophagien peut entraîner des brûlures d’estomac, une sensation de brûlure derrière le sternum….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.