Crise d’absence (épilepsie): Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Neurologie | Crise d’absence (épilepsie)

Description

L’épilepsie est une forme de retard intellectuel ou une maladie mentale et n’est pas contagieuse. Il existe plusieurs types de crises d’épilepsie, et les symptômes de chaque type se comportent différemment selon les personnes. Les crises peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes. Des pertes de conscience peuvent avoir lieu au cours de la saisie, en fonction du type de l’épilepsie. Certaines personnes se souviennent de ce qui s’est passé pendant la crise, tandis que d’autres ne se rendent pas compte qu’ils ont des crises.


Causes et facteurs de risque

L’épilepsie est une affection neurologique courante qui est due à des facteurs qui interfèrent avec des impulsions électriques au cerveau. Le système nerveux produit la foudre soudaine, excessive et désordonnée, entraînant des convulsions. Les saisies interfèrent temporairement avec le contrôle musculaire, la défécation contrôlée (élimination fécale), la parole, la vision et l’état de conscience du patient. Les crises sont effrayantes, surtout si elles sont sévères. Heureusement, le traitement réduit les impulsions anormales électriques dans les convulsions du cerveau et de contrôle.


Quelques lectures intéressantes:

Les causes de l’épilepsie ne sont pas entièrement connues. Moins de la moitié des personnes atteintes d’épilepsie ont une cause principale identifiée. L’épilepsie peut survenir chez des personnes sans facteur de risque. Elles ne peuvent pas toujours être identifiées. C’est le cas, en particulier, dans de nombreuses formes d’épilepsie chez les enfants. Chez certaines personnes, l’épilepsie est due à une blessure, à la tumeur, ou à une infection ou un trouble du cerveau. L’épilepsie est plus fréquente chez les enfants que chez les adultes. Il peut y avoir des antécédents dans les familles (par exemple, plus de cas d’épilepsie dans la famille), mais il n’y a pas besoin d’avoir des antécédents familiaux d’épilepsie pour que quelqu’un souffre de l’épilepsie. Les crises d’épilepsie se produisent lorsque des décharges électriques anormales de neurones perturbent l’équilibre normal de l’influx nerveux.

Les maladies qui peuvent causer l’épilepsie sont: les traumatismes crâniens, les maladies AVC ou d’autres qui affectent le flux sanguin vers le cerveau; l’athérosclérose (dépôts de graisse) des artères cérébrales, les tumeurs cérébrales, les infections cérébrales telles que la méningite ou une encéphalite, une maladie d’Alzheimer, l’abus d’alcool, l’abus de drogues et période de réadaptation. Les tumeurs, les zones de tissu cicatriciel dues à un traumatisme ou à d’autres maladies peuvent endommager une certaine zone du cerveau et peuvent causer des convulsions partielles. Les convulsions sont le seul symptôme visible de l’épilepsie.

Diagnostic et traitement

La majorité des crises d’épilepsie sont contrôlées par un traitement médicamenteux, en particulier des médicaments anticonvulsivants. Le type de traitement dépendra de la fréquence et de la durée des crises….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.