Conseils sur le massage beauté en Ayurvéda

Le masseur doit être une personne tendre et heureuse. Le traitement doit être donné dans un espace chaud, fermé et confortable. Un bon envi­ronnement, rendu encore plus agréable par la présence de fleurs et l’utili­sation d’encens, doit être créé. Il doit être bien protégé d’interruptions comme des appels téléphoniques, ou des visites fréquentes. On doit mettre une musique joyeuse et relaxante pendant le massage.

Le praticien ne doit pas trop parler, mais il doit posséder une informa­tion suffisante au sujet des huiles et des pâtes, pour pouvoir répondre au patient si celui-ci ou celle-ci lui pose des questions.

Toutes les préparations de masques doivent être faites la veille au soir par le masseur, et mises dans des vases de verre, dans un endroit frais et sec, pour éviter la fermentation. Chaque jour, pour le commencement du massage de beauté, le patient doit avoir la narine droite ouverte et dominante. Si ce n’est pas le cas, le patient ou la patiente doit s’allonger sur le côté gauche, en posture fœtale, jusqu’à ce que la narine droite s’ouvre*.


Quelques lectures intéressantes:


Durée du massage beauté en Ayurvéda

Le massage de beauté dure au moins 80 minutes, et jusqu’à deux heures si le traitement nécessite une application spéciale et des frictions effaçantes.

Le massage de beauté est entrecoupé de petites périodes de relaxation qui occupent une durée totale de 35 à 40 minutes. Au total, le masseur doit compter de 2 heures à 2 heures l /2 pour le massage de beauté – sans compter toutefois le bain et la douche qui suivent. Le temps de relaxation peut être réduit, mais le résultat ne sera pas le même.

 

* Quand la narine droite est ouverte, le corps peut absorber les ingrédients nourrissants des masques et des huiles avec plus de facilité. Louverture de cette narine protège aussi le corps contre le froid et l’excès de kapha.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com