Massage beauté ayurvédique: conseils d’alimentation préalables

Le massage de beauté est une affaire de quarante jours. Au minimum deux semaines avant le commencement du traitement, il faut renoncer à la viande, au poulet, au poisson et aux œufs.

Le traitement commence avec la prise d’un purgatif. Pendant les trois ou quatre jours qui suivent, man­gez seulement des soupes et du khichari, un mélange de lentilles (dal) et de riz. Pour le reste du traitement, suivez un régime végétarien, mangeant beaucoup de fruits, de légumes, de fruits secs, de graines, de lait, de fromage et de crème (ceux qui ont des problèmes de poids doivent cepen­dant manger des produits laitiers par petites quantités).

Les tisanes sont utiles pour aider à l’élimination, et purifier la chimie du sang. Si l’on suit ce régime diététique, les effets du massage de beauté se manifesteront plus rapidement.


Quelques lectures intéressantes:


Il fut un temps où les rois et les reines, en Inde, prenaient un bain de lait cru, et se faisaient frictionner la peau avec du malai (la peau du lait bouilli), de la crème et du beurre brut*. Les gens nés pendant un cycle ascendant de la lune doivent se préparer deux semaines avant le cycle, commençant le matin suivant la nouvelle lune. Ceux qui sont nés pendant un cycle descendant doivent faire la même chose eu égard à leur cycle.

Si le régime alimentaire et les masques de beauté décrits ici peuvent être suivis et appliqués sans l’intervention d’une autre personne, et amé­liorent la texture et l’éclat de la peau, il reste qu’il n’est pas possible de reti­rer les pleins bénéfices d’un massage de beauté sans recevoir un massage de la colonne vertébrale, du cou, et des épaules, de la part d’un masseur qualifié.