Comment augmenter sa libido naturellement ?

Internet propose un nombre incroyable de produits permettant d’augmenter sa libido. Cependant bien souvent, nous ne savons pas de quoi ces derniers sont réellement composés…Nous sommes forcément réticents à employer ou ingérer des composés (trop) chimiques. Il est pourtant facile au quotidien de trouver des aliments naturels pour nous aider. L’avantage ? On sait exactement ce que l’on ingère, avec une efficacité parfois plus importante.

Comment augmenter sa libido naturellement ?

Augmenter sa libido par le régime alimentaire

Parlons de la façon d’augmenter la libido par le biais de votre alimentation, ce qui inclut ce que vous devriez manger plus et ce que vous devriez éviter ou réduire de façon significative.

Les aliments qui augmentent la libido

Aliments riches en collagène

La production de collagène diminue naturellement avec l’âge. Ceci a un effet négatif direct sur la santé de la peau et rend plus difficile le maintien de la fermeté de la peau. Ce phénomène peut être un souci plus important pour les hommes dans l’acte de maintenir une érection, et il peut provoquer une paroi vaginale plus lâche chez les femmes. (1) Pour augmenter votre taux de collagène, vous pouvez consommer plus de bouillon osseux et opter pour un supplément de collagène et/ou une poudre de protéine faite à partir de bouillon osseux. La vitamine C aide aussi à augmenter la production de collagène.



La pastèque

En 2008, des recherches menées au Texas A&M ont démontré que la pastèque peut avoir un « effet Viagra ». Les phytonutriments appelés lycopène, bêta-carotène et citrulline que l’on trouve dans la pastèque aident à détendre les vaisseaux sanguins. Bien que la pastèque ne soit pas aussi spécifique aux organes que les médicaments pour la dysfonction érectile, elle peut être utile dans la chambre à coucher sans effets secondaires négatifs lorsque vous voulez naturellement améliorer votre libido. (2)

Bananes

Manger des bananes nutritives peut aider à augmenter les niveaux d’hormones féminines qui améliorent la libido, selon des études de recherche sur les animaux. (3)

Noix de muscade, safran et clou de girofle

Les épices sont chargées d’antioxydants, ce qui est excellent pour la santé en général, y compris la libido. Des recherches publiées dans la revue BMC Complementary and Alternative Medicine ont révélé que les extraits de muscade et de clou de girofle amélioraient le comportement sexuel des sujets mâles. Le clou de girofle est également excellent pour améliorer la mauvaise haleine. Le safran, d’autre part, peut aider à améliorer la dysfonction sexuelle chez les femmes sous antidépresseurs ainsi que chez les hommes souffrant de dysfonction érectile.

Chocolat noir

La recherche a montré que la consommation de chocolat entraîne la libération de sérotonine en raison de sa teneur en tryptophane, ce qui entraîne des effets aphrodisiaques et psycho-stimulants. (4) Assurez-vous simplement de choisir un chocolat noir de haute qualité à faible teneur en sucre.

Noix du Brésil

Ces noix sont riches en sélénium, qui joue un rôle dans le maintien de niveaux élevés de testostérone. Ils aident également à la production de sérotonine dans votre corps, de la même façon que le chocolat noir. (5)

Protéines de haute qualité

Également riche en tryptophane, les aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson sauvage, la volaille bio peuvent aider à augmenter la sérotonine et à stimuler votre humeur (et votre libido).

Racine de Maca

La racine de Maca, souvent appelée « maca », est une herbe adaptogène. Populaire en médecine traditionnelle comme stimulant sexuel, la consommation de maca entraîne à la fois une augmentation du désir sexuel et une diminution de la dysfonction sexuelle. Elle peut agir en peu de temps, c’est à dire deux semaines pour améliorer la libido chez les hommes en bonne santé – avec l’avantage supplémentaire d’une augmentation des performances physiques, ce qui peut s’avérer très utile. (6) Si vous n’habitez pas dans une région où la maca peut être achetée sous forme d’aliments entiers, vous pouvez l’acheter comme supplément chez divers magasins en ligne.

Vous aimerez aussi :  Quels sont les facteurs de réussite pour perdre du poids ?
Fenugrec

Disponible sous forme d’herbes et d’huiles essentielles, le fenugrec aide à augmenter le désir sexuel, en particulier chez les hommes. Le traitement avec le fenugrec peut améliorer de manière significative la libido et le plaisir sexuel ainsi que réguler les faibles niveaux de testostérone. Les feuilles de fenugrec sont quelque peu amères mais sont délicieuses une fois cuites.

L’eau

S’assurer que vous n’êtes pas déshydraté est utile quand il s’agit de votre libido puisque la déshydratation peut causer un certain nombre d’effets secondaires négatifs qui peuvent facilement émousser le désir sexuel. Si vous voulez éviter la fatigue, les maux de tête et la sécheresse vaginale, buvez.

Augmenter sa libido: les autres solutions (non alimentaires)

Dopez votre confiance en vous

La façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps influe sur la façon dont vous vous sentez par rapport au sexe. Une mauvaise alimentation et le manque d’exercice peuvent vous donner une mauvaise image de vous-même. Ces choses peuvent vous décourager d’avoir des relations sexuelles et vous empêcher de les apprécier.

Vous pouvez augmenter votre estime de soi et votre libido en déplaçant l’attention de vos défauts vers vos attributs. Vous pouvez aussi vous concentrer sur le plaisir éprouvé pendant les rapports sexuels.

Prenez le temps de méditer et de vous détendre

Peu importe votre état de santé, le stress peut affecter votre libido. Les femmes sont particulièrement sensibles aux effets que le stress peut avoir sur leur vie sexuelle.

Les hommes, d’autre part, utilisent parfois le sexe pour soulager le stress. Et parfois, les différences dans l’approche du sexe peuvent provoquer des conflits.

Pour soulager le stress, participez à des activités sportives, pratiquer le tai chi ou prendre un cours de yoga.

Dormez suffisamment

Ceux qui ont un style de vie trépidant n’ont pas toujours le temps de dormir suffisamment. Le fait d’être occupé rend également difficile de prendre le temps de faire l’amour.

Les personnes qui concilient travail et soins à des parents vieillissants ou à de jeunes enfants sont souvent épuisées, ce qui peut entraîner une diminution de la libido.

Consulter un médecin

Même si vous adoptez une approche naturelle pour stimuler votre libido, il serait peut-être bon d’en parler à votre médecin dans l’objectif de vous aider à identifier les problèmes sous-jacents.

Votre médecin peut vous suggérer des stratégies pour améliorer votre santé sexuelle. Il peut s’agir de communiquer avec votre partenaire, de faire des choix de mode de vie sain et de traiter les pathologies sous-jacentes. Connaître la racine du problème qui affecte votre vie sexuelle facilitera la recherche d’une solution.

Experimentez

Il y a une variété d’approches différentes qui peuvent améliorer votre libido naturellement. Cependant, il est important de se rappeler que chaque couple est différent. Il faudra peut-être un peu d’expérimentation pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Si vous décidez de vous tourner vers les médicaments sur ordonnance, rappelez-vous que le désir est au cœur du sexe. Il est important de se rappeler qu’une petite pilule bleue peut ne pas être la réponse s’il existe en vous des problèmes émotionnels qui affectent votre libido.