Cancer de la thyroïde: Symptômes, Causes et Traitements

Cou | Oncologie | Cancer de la thyroïde

Description

Le cancer de la thyroïde se produit lorsque les cellules anormales commencent à se développer dans la glande thyroïde, en forme de papillon, située en face de la nuque. La glande thyroïde produit des hormones qui régulent l’utilisation de l’énergie et permettent au corps de fonctionner normalement. Le cancer peut donner une variété de symptômes, y compris: une augmentation du volume du cou, qui est le symptôme le plus fréquent, des douleurs dans le cou ou les oreilles, parfois, une difficulté à avaler, une difficulté à respirer ou une respiration sifflante, une raucité de la voix en l’absence de froid, une toux continue sans la présence de froid. Certaines personnes peuvent être totalement asymptomatiques. Le cancer de la thyroïde est habituellement découvert avant sa propagation, ce qui signifie qu’une vie normale est possible après le traitement.


Causes et facteurs de risque

Le cancer de la thyroïde est une forme rare de cancer. La plupart des cas évoluent bien parce que le cancer de la thyroïde, lorsqu’il se détecte tôt est traité efficacement. Les experts ne savent pas la cause exacte du cancer de la thyroïde, mais les personnes exposées à des rayonnements multiples de l’environnement prenant également un traitement médical, ont un risque plus élevé de développer ce cancer.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Une radiographie n’augmentera pas le risque de cancer. Mais le traitement de la tête préalablement irradié, le cou ou la poitrine (surtout pendant l’enfance) peut augmenter les chances d’avoir un cancer. L’irradiation a été utilisée entre 1920 et 1950 pour le traitement de l’acné ou des amygdales élargies. Elle ne s’utilise plus maintenant pour traiter les maladies bénignes. Un cancer de la thyroïde appelé cancer médullaire de la thyroïde est héréditaire. Il peut provenir d’un gène en particulier qui augmente le risque de cancer de la thyroïde.

Le cancer de la thyroïde comprend une intervention chirurgicale, un traitement radioactif, un traitement par hormone thyroïdienne dans de rares cas, une radio ou une chimiothérapie. Une fois traité, le cancer de la thyroïde ne réapparaît pas. Avant de commencer le traitement, il s’agit de déterminer précisément quels sont les cinq types de cancer de la thyroïde présents….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.