Éliminez l’aérophagie avec l’acupression

L’aérophagie est en fait un phénomène normal du corps humain. Dans ses formes les plus importantes, l’aérophagie provient d’une absorption d’air trop importante au sein du système digestif.

Il s’agit d’un phénomène bénin, sans aucun danger pour le corps, mais qui peut s’avérer particulièrement désagréable.  L’aérophagie peut également se manifester, dans certains cas, par des remontées d’air dans la bouche. Ce sont tout simplement les rots. Cela n’est pas comparable au reflux gastro-œsophagien. D’ailleurs, si le reflux s’accompagne de sensation de brûlure, il est recommandé de consulter un médecin.

Causes de l’aérophagie

Un régime alimentaire inadapté, liée à la consommation excessive de certains aliments et boissons comme des boissons gazeuses et sucrées (sodas), des bonbons, de la mie de pain, et des chewing-gums ainsi que de mauvaises habitudes lors des repas comme manger trop rapidement favorise l’ingestion d’une grande quantité d’air. Les troubles anxieux (ex : stress) représentent un facteur de risque. (source: sante-medecine.journaldesfemmes.com)


 

Heureusement, l’acupression pourra vous venir en aide grâce à 2 points très efficaces. Le premier point est localisé sur le pied et le second sur l’avant bras.


Quelques lectures intéressantes:

Point d’acupression aérophagie n°2 :

Sur son intérieur, à la base du gros orteil, se trouve une saillie aisément reconnaissable.

Placez votre petit doigt sur cette saillie et mettez les trois doigts de la main dans le prolongement, vers la cheville.

Votre index indique alors le point à masser qui se trouve au rebord de l’os.

 

acupression aerophagie

Source et crédit photo: vidauban.pagesperso-orange.fr

Point d’acupression aérophagie n°2 :

Ce point d’acupression est situé sur l’avant-bras. Vous pourrez aisément le localiser grâce au schéma ci-dessous. Le point est situé entre le poignet et le coude, au milieu de l’avant bras.

avant-bras-acupression

Crédit photo: vidauban.pagesperso-orange.fr

Vous pouvez également consulter cet article sur comment éviter l’aérophagie: 7 conseils pour l’aérophagie.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com