Abus des drogues: Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Abus des drogues

Description

L’abus des drogues, aussi appelé toxicomanie ou l’abus de drogues chimiques, est un trouble qui se caractérise par un modèle destructeur de l’utilisation d’une substance qui entraîne des problèmes importants ou un état de détresse.


Les adolescents sont de plus en plus engagés dans l’abus de médicaments par prescription, en particulier des stupéfiants (médicaments qui sont prescrits pour soulager la douleur sévère), et des medicaments stimulants, qui traitent des affections comme le trouble déficitaire de l’attention et la narcolepsie. La prise de stupéfiants pour une période de temps prolongée peut exiger des doses plus élevées pour soulager la douleur. Si les médicaments sont arrêtés brusquement, les symptômes de sevrage apparaissent, tels que la dépendance narcotique.


Quelques lectures intéressantes:

La dépendance aux stupéfiants est élevée et devient compulsive et autodestructrice. Les complications de l’abus de stupéfiants comprennent les infections, l’insuffisance cardiaque et la mort. L’abus de drogues joue également un rôle dans des nombreux problèmes sociaux importants, comme la conduite sous l’influence de drogues, la violence et le stress et la maltraitance des enfants. L’abus de drogues peut mener à la criminalité, à la perte du logement (être sans abri), aux absence au travail et à la difficulté de garder un emploi.

Causes

L’abus des drogues et la toxicomanie n’ont pas de cause unique. Les facteurs de risque tels que les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux peuvent augmenter la probabilité qu’une personne développe une dépendance à un produit chimique ou un trouble. La fréquence à laquelle les troubles liés à l’abus de substances se produisent au sein de certaines familles semble être plus élevée de ce qui pourrait s’expliquer par un environnement familial hautement addictif. Par conséquent, la plupart des professionnels de la toxicomanie reconnaissent un aspect génétique dans le risque de dépendance à la drogue….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com