Général ou Autre | Médecine générale | Stress
Description
Le stress est une affection subie davantage par des personnes dans la société moderne. Le stress déclenche la libération dhormones qui conduisent à une vasoconstriction et diminue la circulation sanguine. Le cur fonctionne plus lentement, le souffle saccélère, les hausses dimpulsion et la digestion ralentissent, entraînant un inconfort psychologique et physique.
La nervosité conduit aux tensions musculaires qui se matérialisent par des contractions (contractions musculaires involontaires et répétitives qui peuvent causer des douleurs du corps et de la colonne vertébrale). Les contractions se produisent dans les régions cervicales et lombaires, des crises et le lumbago, des maux de tête, des névralgies de la nervure ou des douleurs dorsales sont également signalés.
Causes et facteurs de risque
Nimporte quel type de pression mentale peut causer du stress. Il peut être provoqué par un événement unique, une accumulation de plusieurs petites choses ou par la pression sur soi-même. Les causes fréquentes du stress comprennent: les problèmes dargent, les soucis au travail, les relations, la mort dun être cher, les problèmes familiaux, les examens.
Parfois, il nexiste pas de causes évidentes de stress. Certaines personnes se sentent naturellement plus frustrées, anxieux ou déprimées que les autres, ce qui peut les amener à se sentir stressés plus souvent.
Diagnostic et traitement
Le médecin posera des questions au patient sur lhistorique familier, le travail et la vie personnelle pour aider à déterminer la cause du stress. Les tests peuvent inclure la mesure de la tension artérielle, un questionnaire pour tester la dépression.
Certaines techniques dauto-assistance, comme lexercice, le conseil ou dautres types de thérapie par la parole peuvent être recommandées….