Une certaine proportion de notre bonheur semble être prédéterminée par nos gènes, mais heureusement, il existe de nombreuses choses que nous pouvons faire nous même pour augmenter nos niveaux de bonheur. Voici une liste de dix suggestions. Peut-être aimeriez vous enregistrer cette liste pour la vérifier de temps en temps?
10 conseils pour améliorer les performances et vivre une vie plus riche et plus heureuse
1. Obtenir suffisamment de sommeil.
Bien qu’il existe des exceptions, la plupart d’entre nous avons besoin de 7 à 8 heures de sommeil la nuit pour rester en bonne santé. Ce besoin peut être comblé en allant au lit suffisamment tôt, avec une petite marge d’avance, car l’heure ou nous nous endormons est bien souvent plus souple que l’heure à laquelle nous nous réveillons.
2. Faites attention à la lumière et à l’obscurité.
Une lumière vive dans la chambre pendant la nuit – et cela inclut les ordinateurs, les tablettes et les téléphones cellulaires – peut vous garder éveillé ou rendre votre sommeil moins réparateur. Une lumière vive le matin – la lumière du soleil ou un éclairage intérieur lumineux – peut vous permettre de commencer la journée avec le plein d’énergie et vous aider à mieux dormir la nuit.
3. Faîtes de l’exercice régulièrement.
(4 ou 5 fois par semaine dans l’idéal) Faîtes de l’exercice régulièrement d’une manière qui puisse être compatible avec votre âge et votre santé. Idéalement, l’exercice doit impliquer une variété d’activités, et notamment de l’aérobie (obtention à votre rythme cardiaque), travailler avec des poids (cela peut aussi être les poids de corps) ou des élastiques (pour renforcer les muscles), et des étirements.
4. Méditez.
La méditation a le pouvoir de nous isoler de notre quotidien au profit d’un monde plus personnel que nous contrôlons comme une sorte de libération de toutes sortes de conventions, obligations et contraintes.
Ce sentiment de liberté, qui nous permet de penser et d’imaginer exactement ce que nous voulons, procure un fort sentiment de liberté et de paix intérieure par rapport à notre vie moderne trépidante.
La méditation est en effet une activité idéale pour évacuer notre agressivité et développer un meilleur équilibre émotionnel, une bonne humeur et un meilleur état d’esprit général.
De fait, méditer nous permet de prendre du recul vis-à-vis de notre rythme de vie moderne. Cela nous permet de développer des avantages psychologiques et physiques.
(Source: blog-medecine-douce.com)
5. Faîtes attention à ce que vous mangez et buvez.
Bien que les besoins alimentaires varient d’une personne à personne, il est bénéfique pour tout le monde de manger des produits frais et des aliments peu transformés, et l’eau potable exempte de calcaire et d’impuretés toxiques. Limitez votre consommation de sucre, d’amidons blancs, de graisses animales (en particulier la viande rouge), et de sel.
6. Restez en contact avec vos amis et votre famille.
Ils enrichissent nos vies, nous fournissent un soutien, et nous offrent la possibilité de faire la même chose pour eux.
7. Afficher de la gentillesse chaque fois que cela vous est possible
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Faire le bien autour de vous permet à votre entourage de se sentir bien. C’est donc bénéfique pour vous aussi.
8. Évitez les mauvaises habitudes.
Celles qui incluent les dépendances, les pertes de temps, notamment avec des gens qui nuisent à votre vie ou vous mettent en danger.
9. Choisissez un travail que vous aimez
Beaucoup de ceux qui vivent une vie longue et heureuse ont un travail qui les aident à rester jeune. Inspirez vous de la citation de Confucius: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
10. Poursuivez vos rêves.
Persévérez même si ils prennent un certain temps avant de se matérialiser. En fin de vie, beaucoup de personnes disent qu’elles regrettent de ne pas avoir poursuivi leurs objectifs, leurs activités et leurs désirs plus chers.