5 mythes sur le plaisir chez la femme

Plaisir chez la femme: les hommes sont perdus !
Il est difficile de plaire à une femme si elle ne révèle pas ses plaisirs secrets. Sans direction claire, son homme peut se sentir perdu sous les couvertures. Les fabulations sur ce qui l’excite ou non peuvent créer une anxiété indicible.

Voici les fabulations généralement rencontrées sur le plaisir chez la femme:

Mythe # 1 – Si le sexe de l’homme est assez grand ou dur, la femme aura un orgasme vaginal.


La vérité: Seules 15% des femmes parviennent à atteindre l’orgasme uniquement par pénétration vaginale. Parmi ces femmes, l’excitation est souvent très importante et précédée par beaucoup de préliminaires et de stimulation. Pour la plupart des femmes, le sexe est axé sur les préliminaires. Les préliminaires leur permettent d’éprouver de l’excitation et d’atteindre l’orgasme car bien souvent le clitoris est la partie la plus sensible sexuellement de leur corps (et pas dans le vagin).

Mythe # 2 – Si l’érection d’un homme dure pendant des heures une femme sera satisfaite.

La vérité: Malgré ce que la pornographie pourrait nous faire croire, pour la plupart des femmes, 30 minutes de rapports sexuels serait beaucoup trop longs. La friction, agréable au début, assèche et irrite le vagin par la suite. Lorsque les rapports sexuels sont trop longs, le vagin s’assèche et la situation conduit à de l’inconfort et une possible déchirure. Le temps moyen acceptable pour les rapports sexuels est de 8 minutes. A nouveau, un homme stimulant le clitoris simultanément pendant les rapports sexuels, avec ses mains ou un vibrateur, aura davantage de chances de lui faire atteindre le plaisir maximal.

Mythe # 3 – L’éjaculation précoce est terriblement décevante pour les femmes.


Quelques lectures intéressantes:

La vérité: Bien souvent, la déception liée à l’éjaculation prématurée est provoquée par l’homme honteux – qui a atteint son plaisir très rapidement. En restant actif après son plaisir, en continuant à éveiller son partenaire et en étant émotionnellement présent, dans 99% des cas, la femme resterait satisfaite.

Mythe # 4 – Les grands amateurs savent déjà comment toucher une femme.

La vérité: Il existe une pression culturelle sur les hommes qui leur impose de savoir ce que veulent les femmes et comment elles le veulent. L’homme est souvent l’initiateur désigné et le chef d’orchestre de l’expérience sexuelle. La sensibilité génitale des femmes varie selon le cycle, et même selon le moment de la journée. Il n’existe aucune manière dont l’homme peut savoir comment toucher une femme en particulier à moins qu’elle ne lui dise ouvertement – peu importe ce que son expérience pourrait lui avoir appris.

Mythe # 5 – La stimulation clitoridienne rapide et intensive provoque l’orgasme.

La vérité: Parfois. Malheureusement, les hommes s’arrêtent à cela. En réalité, les femmes ont besoin d’être aidées par une séduction habile, le flirt, et un moment intime avec le partenaire. Ensuite, elles peuvent aimer l’excitation de l’étreinte des corps, d’être embrassée, et d’être couchée, nue. Avec seulement 20 minutes de jeu, les femmes sont dans d’excellentes conditions pour atteindre l’orgasme. Et parfois, à la fin, la femme peut aimer une stimulation rapide et intensive: demandez-lui de vous montrer.

Source: www.psychologytoday.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com