6 poses de Yoga pour booster la créativité

[emaillocker]

Ustrasana (pose du chameau)

La plupart de votre inspiration artistique provient de l’endroit le plus heureux dans votre cœur. Le chameau est l’asana qui ouvre votre cœur et rend cet endroit facile d’accès.

La posture du pigeon

Nous stockons les émotions dans nos hanches, et la pose du Pigeon peut donc vous aider à libérer beaucoup d’émotions négatives. Les hanches et le bassin sont également un centre pour la créativité. Cette partie du corps est alignée avec le deuxième chakra, qui représente l’énergie créatrice (ainsi que l’énergie sexuelle et de la reproduction).
pose du pigeon


Garudasana Assis (Pose de l’aigle)

C’est une autre posture intéressante si vous vous sentez créativement bloqué. En prime, c’est aussi un bon étirement de l’épaule. Si vous accumulez beaucoup de tension dans le cou et les épaules, c’est un bon moyen pour d’adoucir la tension et la crainte qui pourraient retenir de l’expression de soi.
Garudasana Assis

Poirier

Le poirier offre un rapport à la terre intéressant. Il offre une nouvelle perspective, qui est cruciale pour la création. Et cette pose apporte un peu d’oxygène supplémentaire pour le cerveau.
poirier


Quelques lectures intéressantes:

La position de l’enfant.

Vous ne pouvez pas forcer la créativité. Parfois, tout ce que vous devez faire est de vous détendre, prendre une pause, et laissez vous envahir naturellement par une bulle de sagesse. La pose de l’enfant est un asana très apaisant. Pendant les périodes de stress, d’anxiété et de dépression, il contribue à canaliser vos pensées.
position de l'enfant

Posture du lotus.

La posture du Lotus, aussi appelée Padmasana, est une posture assise.
Une posture utilisée pour la méditation et la respiration
Utilisée en hatha-yoga, la posture du Lotus est aussi employée pour :

  • la méditation,
  • les exercices de respiration en yoga (pranayama).

C’est la posture de méditation utilisée dans le Zazen des Bouddhistes.

(source: yoga.ooreka.fr)
pose de la méditation assise

 

Sources: yoga.ooreka.frwww.yogajournal.com
[/emaillocker]


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com