TOP 20 raisons d’utiliser le Moringa Oleifera pour votre santé

Le Moringa oleifera, aussi connu comme l’«arbre de la vie» ou l’«arbre des miracles» est une plante miraculeuse qui possède des propriétés médicinales extrêmement puissantes.

C’est un « outil » parfaitement fiable pour traiter la dépression, le diabète, l’infertilité, les allergies, les angoisses, diminuer les risques de cancer, les problèmes cardiaques et de tension artérielle, et augmenter le niveau d’énergie!

Selon la médecine Ayurveda traditionnelle, cette plante aurait le potentiel de soigner 300 maladies!

La médecine traditionnelle indienne et asiatique utilise par ailleurs cette plante depuis des millénaires.

C’est une plante écologiquement utile, qui peut être utilisée pour lutter contre le déboisement et contribuer à la préservation de la planète!

Cet arbre se développe mieux dans les zones sèches et sablonneuses. Il est connu sous plusieurs appellations, l’arbre miracle, le raifort (le goût est semblable à celui du raifort), le benzoil (l’huile de moringa est extraite de ses graines), l’arbre de pilon (en raison des graines longues), et Arbre à huile de ben. D’autres noms moins populaires incluent « kelor », « kalor », « sigru », « malunggay ».

En hindi il est connu comme « sahijan », en tamoul – « munaga » rungai « , et » sanjina « en Punjabi.

Toutes ses parties peuvent être utilisées à des fins médicinales et nutritionnelles, il est donc bien connu sous le nom d’«arbre d’élixir» ou de «cabinet de médecine de mère nature».

On pense qu’il est cultivé principalement en Inde, mais d’autres producteurs importants l’exploitent à des fins commerciales comme Taiwan, l’Afrique, le Pakistan, le Cambodge, les îles des Caraïbes, les Philippines et la Thaïlande. Il est surtout cultivé dans les climats tropicaux asiatiques et subtropicaux, mais il est également cultivé aux États-Unis et au Mexique.

Plusieurs études ont révélé les bénéfices de cette plante, et ont permit de constater qu’il s’agit d’un superaliment qui stimule la santé en général et fournit de nombreuses vitamines nécessaires pour le corps.

30 grammes de moringa contiennent l’équivalent en vitamine C de 7 oranges, l’équivalent en vitamine A de 4 carottes, l’équivalent en potassium de 3 bananes et l’équivalent en calcium de 4 verres de lait.

Le Moringa est riche en fer, en potassium, en vitamine A, C, D, K, E, en complexe B, en calcium, en chrome, en magnésium, en sélénium et en zinc. Les gousses de moringa, les feuilles, les graines et les fleurs sont toutes utiles.

Vous aimerez aussi :  Les nouilles Shirataki : Les nouilles « miracle » avec zéro calorie !

Voici un aperçu de la valeur nutritive du Moringa:

Elément Feuilles Fraîches Poudre des Feuilles
Calories 92 205
Protéines(g) 6.7 27.1
Lipides(g) 1.7 2.3
Glucides(g) 13.4 38.2
Fibre(g) 0.9 19.2
Ca Calcium(mg) 440 2.003
Cu Cuivre(mg) 1.1 0.57
Fe Fer(mg) 7 28.2
K potasium(mg) 259 1.324
Mg Magnésium(mg) 24 368
S Soufre(mg) 137 870
Se Sélénium(mg) 0.09
Zn Zinc(mg) 3.29
Acide Oxalique(mg) 101 1.600
Vitamine A(mg) 6.8 18.9
Vitamine B(mg) 423
Vitamine B1(mg) 0.21 2.64
Vitamine B2(mg) 0.05 20.5
Vitamine B3(mg) 0.8 8.2
Vitamine C(mg) 220 17.3
Vitamine E(mg) 113
Acides Animés
Arginine(mg) 402 1.325
Histidine(mg) 141 613
Isoleucine(mg) 422 825
Leucine(mg) 623 1.950
Lysine(mg) 288 1.325
Méthionine(mg) 134 350
Phénylalanine(mg) 429 1.388
Thréonine(mg) 328 1.188
Tryptophane(mg) 127 425
Valine(mg) 476 1.063

Certains utilisent les gousses de Moringa pour la cuisson, tandis que d’autres préfèrent les racines, et les utilisent comme sauce au raifort. Certains utilisent les feuilles au lieu des épinards ou les ajoutent aux soupes et aux repas. L’huile de Moringa est extraite des graines.

Feuilles de Moringa

Les feuilles sont la partie la plus nutritive de la plante. Elles peuvent réguler la glycémie et peuvent traiter la malnutrition.

Fleurs de Moringa

Le jus des fleurs stimule le flux et la qualité du lait maternel, traite les problèmes urinaires et stimule l’élimination de l’urine (diurétique). Les haïtiens font bouillir ces fleurs et préparent le thé pour combattre les rhumes.

Graines de Moringa

Les graines de cette plante, lorsqu’elles sont plantées dans des pots, attirent les particules impropres, les bactéries et les produits chimiques. Elles auraient la capacité d’éliminer également les toxines de la circulation sanguine et de détoxifier le corps.

La consommation de graines brutes est une solution complémentaire pour les problèmes de foie et de rate et apaise les douleurs articulaires. En outre, elles sont riches en protéines et en fibres et permettent de traiter la malnutrition et la diarrhée, soulager les problèmes de peau, et peuvent agir comme un puissant antibiotique et un fongicide.

Vous aimerez aussi :  11 Méthodes naturelles pour réduire les symptômes de la ménopause

Racines et écorce de Moringa

Les racines et l’écorce de cet arbre miraculeux peuvent être d’une grande aide dans le cas de problèmes cardiaques et circulatoires. L’écorce est un puissant apéritif et aide à la digestion. Broyées et combinées avec le sel, les racines traitent la douleur rhumatismale. .

Huile de Moringa

Cette huile est très bénéfique dans le cas de problèmes de la prostate et de la vessie, et même l’hystérie! Elle soulage les problèmes d’estomac, améliore la qualité des cheveux, et peut être utilisée comme l’huile à cheveux et dans les parfums.

Gousses de Moringa

Les gousses sont la partie la plus savoureuse de la plante et stimulent la libido en combinaison avec du miel et des fleurs de moringa.

Gomme de Moringa

C’est un diurétique puissant, et un remède intéressant contre l’asthme.

Le Moringa renforce les niveaux d’énergie, renforce le système immunitaire et abaisse le risque de certaines maladies. Il traite les troubles du sommeil, le diabète, les maladies de la peau.

Ici, nous énumérons ses plus importants avantages pour la santé:

  • Puissant stimulant énergetique
  • Stimule la digestion
  • Lutte contre le diabète
  • Elimine la graisse
  • Stimule le métabolisme
  • Améliore la mémoire
  • Régule la fonction de la thyroïde
  • Protège les reins et agit comme un diurétique
  • Soutient la santé cardiaque
  • Protège la vue
  • Brûle les graisses
  • Utile pour développer sa musculature
  • Protège la peau, les cheveux, les os, les dents et la santé des ongles
  • Régule l’hypertension et le cholestérol
  • Protège le foie
  • Développe la libido
  • Traite l’anémie

Quels sont les bienfaits du Moringa pour les cheveux?

L’huile de moringa est extrêmement bénéfique pour vos cheveux.

Elle permet d’éliminer efficacement les pellicules car elle est riche en zinc et en vitamine A. Elle hydrate le cuir chevelu, stimule la production de sébum et stimule la croissance des cheveux.