Vous allez enfin vous régaler avec les légumes !

Soyons honnêtes, combien d’entre vous mangent quotidiennement les 5 fruits et surtout légumes – recommandés par l’INPES pour rester en bonne santé ?

Bien que les légumes fassent partie de tous les régimes et que leurs bienfaits sont vantés dans tous les médias, ils sont en pratique souvent déconsidérés.

Manque de temps pour les cuisiner, manque d’inspiration, manque de goût pour certains, les légumes n’ont toujours pas la place qu’ils méritent dans notre alimentation quotidienne.

La réalité, c’est qu’on les trouve souvent appétissants sur les belles photos de recettes santé, mais qu’on les trouve bien moins inspirants lorsqu’il s’agit de les cuisiner.

Alors comment faire pour réhabiliter les légumes dans notre quotidien haletant sans se prendre la tête ?

Les jus bien sûr !

Les jus de légumes, c’est une solution très pratique pour consommer sain lorsque que vous n’avez pas le temps de cuisiner.

C’est l’occasion de dynamiser son organisme, d’arrêter de culpabiliser sur son alimentation, d’éviter de passer des heures aux fourneaux et, surtout, d’embarquer facilement des minéraux, des vitamines et des antioxydants dans son quotidien.

Cerise sur le gâteau, vous allez découvrir que certaines recettes sont simplement renversantes !

Les jus rendent aussi les choses beaucoup plus faciles et vous permettent d’être plus aventurier(e)s avec les produits que vous consommez.

Il est vrai que pour beaucoup d’entre nous, nous avons le réflexe d’acheter en boucle les mêmes légumes que nous avons l’habitude de cuisiner.

Mais les jus de légumes vous donnent la liberté d’essayer des nouvelles variétés et des nouveaux mélanges sans avoir à appréhender de nouvelles recettes ou à vous préoccuper de savoir si le reste de la famille les appréciera.

Pour les parents, le jus de légumes est aussi une option particulièrement efficace si vous avez des enfants récalcitrants à la verdure.

Avec les bonnes recettes, ils aimeront boire les jus et vous adorerez savoir qu’ils sirotent des ingrédients nutritifs.

Alors quels sont réellement les bénéfices santé des jus de légumes ?

Les bienfaits de vos jus dépendront évidemment des légumes que vous y intégrerez.

Un des avantages certains des jus de légumes, c’est qu’ils sont faciles à digérer et votre corps absorbe plus de nutriments beaucoup plus rapidement. C’est l’une des raisons pour lesquelles les jus de légumes sont devenus si populaires dans les médias santé.

Apport en vitamines

Par ailleurs, la plupart des fruits et légumes sont riches en vitamines (notamment C et E) qui sont excellentes pour stimuler votre système immunitaire. (Ex. référence étude: www.futura-sciences.com)

Les vitamines contenues dans les légumes aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres et aident à abaisser les niveaux de triglycérides.

Comme vous le savez probablement, certains légumes (et fruits) contiennent des quantités plus élevées de vitamines. Par exemple, si vous voulez vraiment augmenter votre apport en vitamine E, songez au jus avec des asperges, du kiwi, des épinards et des mûres. Les mûres sont également une excellente source de potassium et de magnésium.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages des jus de légumes.

Détoxification du foie

Le foie travaille régulièrement en surcharge. Nous bombardons constamment notre corps de toxines par ce que nous mangeons, respirons et mettons sur notre corps.

Les jus de légumes offrent alors l’opportunité de détoxifier notre foie.

Voici quelques nutriments sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour une detox complète: Bêta-carotène, Vitamine C, Vitamine E, N-acétylcystéine, vitamines B…

Et si vous recherchez un jus détoxifiant pour le foie, voici quelques légumes qui méritent votre attention :

  • Chou
  • Choux de Bruxelles
  • Chou-fleur
  • Chardon-Marie

Parmi les autres opportunités que nous offrent les jus de légumes, nous allons nous concentrer sur les bénéfices d’une alimentation alcalinisante.

Combattre les maladies

Aujourd’hui, la plupart des Occidentaux ont un corps très acide. Hors, les maladies se développent dans les environnements acides et de nombreux scientifiques ont émis l’hypothèse que la création d’un environnement alcalin pouvait être l’un des moyens de combattre les maladies.

Certaines recettes de jus de légumes vous aideront à alcaliniser le corps. Tous les légumes, notamment, sont alcalinisants. Vous pouvez par exemple utiliser certains des ingrédients suivants pour créer une boisson alcalinisante :

  • Betteraves
  • Carottes
  • Concombres
  • Chou
  • Épinards

Apport de chlorophylle

Un autre grand avantage du jus de légumes, c’est l’opportunité d’augmenter votre consommation de chlorophylle (le pigment vert des plantes).

La chlorophylle peut aider à renforcer le sang et à reconstruire les globules rouges. La structure moléculaire de la chlorophylle est presque identique à un composant des globules rouges appelé hémine, et les scientifiques ont récemment découvert que la chlorophylle dans le corps est en fait convertie en hémine.

Si vous voulez obtenir plus de chlorophylle dans votre corps, vous devez vous orienter vers les légumes verts :

  • Chou frisé
  • Épinards
  • bette à carde
  • Herbes de blé
  • Concombre
  • Céleri
  • laitue romaine
  • Verts de betteraves
  • Persil
  • Gingembre et jus de fruits

Le gingembre, en particulier, est un excellent moyen de relever le gout de votre jus de légume. C’est aussi l’un des ingrédients roi pour rester en bonne santé : Une quarantaine de composés antioxydants sont présents dans le gingembre.

Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais, le (6)-gingérol et le (10)-gingérol présentent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes bien connues et leur potentiel anticancer est démontré in vitro. Une récente étude a démontré un effet prometteur du gingembre comme agent thérapeutique dans le traitement du cancer de la prostate.

La consommation de gingembre a également démontré des résultats prometteurs quant à la diminution des douleurs reliées à l’arthrite.

Pour finir, le diabète présenterait des effets bénéfiques chez des individus atteints de diabète de type 2. En effet, l’extrait de gingembre diminuerait les valeurs de glycémie à jeun et d’hémoglobline glycquée en plus d’améliorer la résistance à l’insuline.  (www.passeportsante.net)

Vous avez retrouvé l’appétit de légumes et vous brûlez d’envie de découvrir des recettes délicieuses de jus de légumes ?

Nous allons faire bien mieux que vous communiquer des recettes, nous allons vous présenter une solution facile, rapide, très saine, et accessible pour vous faire livrer vos jus de légumes tous prêts, à la maison ou au travail.

En fait, nous avons été complètement séduits par le principe de la jeune marque Yumi et c’est pourquoi nous avons souhaité vous la présenter ici.

Les jeunes entrepreneurs derrière Yumi sont évidemment convaincus des bienfaits des légumes. Ils ont eux-mêmes été confrontés à la difficulté de les cuisiner au quotidien.

C’est pourquoi ils ont décidé de créer des jus de légumes :

  • Développés avec des naturopathes pour profiter des synergies entre légumes, fruits et épices fraîches
  • Délicieux pour les papilles, en créant des mélanges aussi variés et qu’irrésistibles
  • Bios, cela va sans dire
  • Accessibles pour le portefeuille
  • Faciles à transporter, avec des bouteilles végétales bioégradables (en résidu de pulpe de canne à sucre) pour éviter l’utilisation du plastique. 40% d’émissions de carbone en moins, zéro hydrocarbure, et des bouteilles compostables.
  • Riches en nutriments, avec l’équivalent de 500gr de légumes et fruits frais dans chaque bouteille, c’est votre dose quotidienne de légumes qui tient désormais dans la main.
  • Avec une technologie qui préserve les bienfaits des légumes : l’extraction à froid et la conservation par haute pression, pour préserver tous les bienfaits des légumes crus (se garde plus de 15 j au frais) et le goût des légumes

Ils ont tout compris !

Et comme ils sont généreux, Yumi vous offre 15% de réduction sur tous les jus et shots Yumi lorsque vous allez sur le site yumi.fr avec le code :TOPSANTE

En image, quelques-unes des délicieuses recettes de Yumi, livrées en moins de 24h, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez :

Et voici quelques-unes de leurs recettes phare :

Le “Morning glory”

“L’épicurien”

Le shot Gingembre: “La claque”

N’hésitez pas à aller faire une petite visite sur le site yumi.fr pour découvrir toutes les recettes.

Avec Yumi, vous allez redécouvrir les légumes sous un nouveau jour… Manger sain va devenir un jeu d’enfant !

Bonne dégustation !