Température élevée: Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Température élevée

Description

La température élevée ou la fièvre se réfère à l’élévation de la température corporelle. Techniquement, une température au-dessus de la température normale du corps de 98,6 F (37 C) ou température rectale normale de 99 F (37,2 C) est considérée comme élevée. Cependant, ces valeurs sont des moyennes, une température corporelle normale peut effectivement être de F (0,6 ° C) ou au-dessus ou en dessous de la température moyenne du corps de 98,6 F. Elle peut aussi varier d’un F (0, 6 C) tout au long de la journée.


L’augmentation de la température provoque, en général, une sensation de froid malgré que la température du corps augmente. Une fois que la nouvelle température est atteinte, il y a une sensation de chaleur.

Causes


Quelques lectures intéressantes:

Une fièvre peut avoir plusieurs causes, allant de bénigne à potentiellement grave. Il y a des arguments pour et contre l’utilité de la fièvre et la question est controversée. À l’exception des températures très élevées, le traitement pour réduire la fièvre n’est souvent pas nécessaire. Cependant, les médicaments antipyrétiques peuvent être efficaces pour abaisser la température, ce qui peut améliorer le confort des personnes touchées.

L’hyperthermie est une fièvre avec une élévation extrême de la température corporelle qui peut être supérieure ou égale à 41,5° C (106,7 F). Une telle température est considérée comme une urgence médicale, car elle peut être la cause d’une maladie grave sous-jacente et entraîner des effets secondaires importants. La cause la plus fréquente est une hémorragie intracrânienne. La fièvre est généralement accompagnée d’un comportement maladif qui peut se manifester comme léthargie, dépression, anorexie, somnolence, hyperalgésie et incapacité à se concentrer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.