Suppression des œstrogènes: Symptômes, Causes et Traitements

Abdomen | Gynécologie | Suppression des œstrogènes

Description

Les œstrogènes (AME) et les œstrogènes (BE) sont un groupe de composés importants dans le cycle œstral des humains et des animaux. Ce sont les hormones sexuelles féminines primaires. Les estrogènes naturels sont des hormones stéroïdes, alors que certains sont des fibres synthétiques non stéroïdiennes.

Les œstrogènes sont utilisés dans le cadre de certains contraceptifs oraux, en thérapie de remplacement d’estrogène pour les femmes ménopausées, et dans le traitement hormonal substitutif chez les femmes transsexuelles.


Le retrait de remplacement d’hormone œstrogène peut provoquer des symptômes similaires à la ménopause dans un délai abrégé et mettre le patient très mal à l’aise. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête, des sauts d’humeur, de l’irritabilité, de la dépression.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

Bien que la ménopause soit une composante de la complexité du processus de vieillissement, un ensemble de changements fonctionnels bien reconnu est attribuable au retrait d’œstrogènes, tels que les bouffées de chaleur et la perte osseuse accélérée. Les femmes atteintes de dysgénésie gonadique, qui n’ont jamais eu des niveaux normaux d’estrogène endogène, ne connaissent pas de bouffées de même à un âge avancé. Toutefois, lorsque l’œstrogène est administré pendant plusieurs mois, puis le traitement est interrompu, ces femmes subissent la ménopause et les bouffées classiques pour la première fois. Cette observation suggère que les bouffées de la ménopause sont la manifestation d’un syndrome de sevrage classique, médié par des changements fonctionnels des neurones sensibles aux œstrogènes dans le cerveau, qui sont liés à la thermorégulation.

Diagnostic et traitement

Le traitement comprend: l’hormonothérapie substitutive, le traitement symptomatique des symptômes majeurs, et / ou les traitements homéopathiques….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com