Bas du dos | Orthopédie | Sciatique (irritation des nerfs)
Description
La sciatique est la douleur dans le bas du dos et de la hanche rayonnant à larrière de la cuisse dans la jambe. La douleur augmente généralement avec la flexion de la hanche. Les patients ressentent également des engourdissements et parfois une faiblesse dans la jambe. Laffection a dabord été pensé dêtre causé par une irritation du nerf sciatique, mais il est désormais perçu comme secondaire à une hernie discale lombaire qui compresse une racine nerveuse, le plus souvent les racines L5 ou S1.
Causes et facteurs de risque
La sciatique est un ensemble de symptômes tels que douleur qui peut être provoquée par une compression générale ou lirritation de lune des cinq racines des nerfs rachidiens qui donne lieu à chaque nerf sciatique, soit par compression ou lirritation des nerfs à gauche ou à droite, ou les deux nerfs sciatiques. La douleur est ressentie dans le bas du dos, les fesses, ou dans les différentes parties de la jambe et du pied. En plus de la douleur, qui est parfois sévère, il peut y avoir un engourdissement, une faiblesse musculaire, des picotements ou des fourmillements et des difficultés dans le déplacement ou le contrôle de la jambe.
Diagnostic et traitement
Les traitements non chirurgicaux de la sciatique englobent un large éventail doptions, dans le but de soulager la douleur causée par les racines nerveuses comprimées. Un ou une combinaison de ces traitements sont habituellement recommandées ci-dessous en liaison avec un programme dexercice spécifique.
La ligne les programmes habituels de traitement de la sciatique consiste en la prise des anti-inflammatoire non-stéroïdien comme libuprofène, ou des médicaments encore plus forts comme le Vicodin ou lOxycontin. Le problème avec cette méthode de traitement est qu’elle masque la douleur sans traiter sa cause….