Quand apparaissent les nausées quand on est enceinte ?

Parmi les troubles apparaissant en début de grossesse, les nausées et les vomissements matinaux sont les plus fréquents. Un tiers des femmes y échappe, et parmi celles qui en souffrent, la moitié doit se soumettre à un traitement.

Nausées matinales Symptômes :

Variant de la nausée aux vomissements pernicieux, le malaise subsiste trois à six semaines en début de grossesse, pour ensuite disparaître complètement.

Que faire contre les nausées de grossesse ?

Prendre un petit déjeuner avant de sortir du lit peut atténuer le malaise. Il est conseillé de fractionner les repas dans la journée et de se reposer juste après pendant vingt minutes.


L’interruption de la grossesse est indiquée lorsque les vomissements de­viennent intenses et persistants, lorsque des saignements rétiniens apparaissent, qu’il y a une perte de poids conséquente, une jaunisse et un rythme cardiaque accéléré.

Pronostic : Dans la majorité des cas, ce trouble mineur disparaît au bout de quelques semaines.

Le premier rendez-vous avec un professionnel de la santé arrivant autour de la 12e semaine de grossesse, si ce n’est plus tard encore, comment les futures mamans doivent-elles réagir devant leurs symptômes de NVG?


Quelques lectures intéressantes:

Il est important de parler à un professionnel de la santé aussitôt que possible puisqu’une intervention rapide permettra de prévenir l’évolution des nausées et vomissements vers des symptômes encore plus sévères. Les femmes qui vivent des NVG d’intensité légère à moyenne peuvent essayer de contrôler leurs symptômes en modifiant quelques habitudes de vie et en éliminant certains aliments problématiques pour elles. Cependant, les femmes enceintes avec des NVG d’intensité modérée à sévère pourraient avoir besoin d’une médication conçue spécifiquement pour atténuer leurs symptômes. Peu importe la sévérité des symptômes, toutes les femmes enceintes devraient être informées des options disponibles.

En plus de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé, les femmes enceintes peuvent appeler la ligne d’assistance de Motherisk sur la prise en charge des NVG. (Source: www.mamanpourlavie.com)




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com