Pilates: Le glissement de jambes

1. Allongez-vous sur le dos en Position de Base les genoux pliés à 90°, les pieds à plat sur le sol, et les bras le long du corps, paumes vers le bas.

2. Inspirez. Expirez tandis que vous tendez une jambe et faisant glisser le talon pour l’éloigner du pelvis. Faites seulement glisser le talon le plus loin possible sans bouger le pelvis. Évitez d’arquer et d’aplatir votre dos. Sentez vos muscle stabilisateurs travailler au maintien d’une colonne vertébrale neutre.

3. Inspirez. Expirez quand vous ramenez votre talon vers la Position de Base sans bouger le pelvis. Répétez avec l’autre, changeant de jambe, répétez de 5 à 10 fois.


Variante

lnspirez. Expirez tandis que vous faites glisser votre talon vers l’extérieur; inspirez quand vous ramenez votre talon vers l’intérieur.

Conseils de réalisation du glissement de jambes

Sentez la stabilité et la force de la terre solide. Tandis que vous bougez votre jambe, tirez l’énergie de la terre dans votre centre corporel de pouvoir. A chaque répétition, baignez voire centre dans l’énergie de la terre, vous sentant fort(e), centré(e) et stable.

Ecoutez votre corps


Quelques lectures intéressantes:

Évitez la tension excessive. Concentrez votre énergie sur des muscles particuliers. Ne serrez pas vos mâchoires ou votre gorge et ne relevez pas vos épaules. Assouplissevotre poitrine. Si vous ressentez beaucoup de tension dans le haut des cuisses, arrêtez et étirez votre corps. avec l’étirement complet du torse.

Bienfaits

  • Améliore la stabilisation pelvienne
  • Conditionne les stabilisateurs abdominaux et vertébraux et les muscles du plancher pelvien.
  • Améliore la posture.

 

 

 

BIENFAITS

  • Am éli o re la slo bili so ti o n p elvi e nne
  • C ond i tion ne les

sta b ili sa te urs a bd o mina ux et ver tébrau x et les mus cl e s du p la nch er pel vien .

  • Améliore la pos ture .

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com