Perte de poids: Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Perte de poids

Description

Le poids d’une personne est déterminé par la quantité d’énergie dans l’alimentation et la quantité d’énergie consommée dans les activités quotidiennes. L’énergie est mesurée en calories. Si le poids d’une personne demeure constant, il est probable qu’il / elle mange la même quantité de calories chaque jour. Si le poids d’une personne augmente lentement, au fil du temps, l’apport calorique sans doute est plus grand que le nombre de calories qu’il / elle brûle à travers les activités quotidiennes.


Diagnostic et traitement

Tout le monde peut contrôler la quantité de nourriture qu’ils mangent tous les jours, de sorte que la consommation de calories est quelque chose de gérable. La production d’énergie ou de calories qui sont brûlées chaque jour peut aussi être contrôlée. Les calories consommées chaque jour sont une fonction du taux métabolique de base, le nombre de calories brûlées par heure et le niveau de l’activité physique. Les personnes dont le travail nécessite une forte force physique brûlera naturellement plus de calories en un jour que quelqu’un assis à un bureau toute la journée (un travail sédentaire).


Quelques lectures intéressantes:

Pour les personnes qui ont des emplois qui requièrent une activité physique intense, l’exercice ou une activité physique accrue peuvent augmenter le nombre de calories brûlées. Une femme moyenne 31-50 ans qui a un mode de vie sédentaire a besoin d’environ 1.800 calories par jour pour maintenir un poids sain. Un homme de son âge a besoin d’environ 2.200 calories.

La participation à une activité physique modérée (exercice trois à cinq jours par semaine) implique environ 200 calories supplémentaires par jour. La méthode la plus efficace pour la perte de poids est de réduire le nombre de calories consommées, tout en augmentant le nombre de calories brûlées grâce à l’activité physique. Pour perdre 1 kg, il est nécessaire de dépenser environ 3.500 calories. Il est possible de le faire, soit en réduisant les aliments consommés, soit en augmentant l’activité physique….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com