Oxyures: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Oxyures

Description

Les oxyures sont des parasites de la longueur d’une agrafe qui vivent dans le rectum.

Le symptôme le plus commun des oxyures sont les démangeaisons rectales. Les symptômes sont aggravés la nuit, lorsque les vers femelles sont plus actifs et rampent hors de l’anus pour y déposer leurs œufs. Bien que les infections aux oxyures puissent être ennuyeuses, elles causent rarement des problèmes de santé graves et ne sont généralement pas dangereuses.

Causes et facteurs de risque

Les oxyures pénètrent à l’intérieur du corps lorsqu’une personne avale leurs œufs. Pendant le sommeil, les oxyures femelles quittent l’intestin par l’anus et déposent leurs œufs sur la peau à proximité. Cela peut provoquer des démangeaisons anales intenses.

Les complications des oxyures sont rares. Les oxyures se propagent d’une personne à l’autre, par l’ingestion des œufs d’oxyure infectieuses et / ou par insertion anale. Les œufs sont robustes et peuvent rester viables/infectieux dans un environnement humide jusqu’à trois semaines. Ils ne tolèrent pas bien la chaleur, mais peuvent survivre à des températures basses: les deux tiers des œufs sont encore viables après 18 heures à 8 degrés Celsius.

Diagnostic et traitement

Chez les enfants âgés de plus de deux ans, le traitement comprend habituellement le mébendazole ou Pin-X (pamoate de pyrantel), comme prescrits par le médecin. En outre, étant donné que certains membres de la famille peuvent avoir une infestation d’oxyures sans symptômes, il est parfois recommandé que toute la famille soit traitée avec prudence dans le cas des enfants de moins de 2 ans et les femmes enceintes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *