Maux de tête et éruptions cutanées: Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Maux de tête et éruptions cutanées

Description

Un mal de tête est une douleur ou un inconfort ressenti dans la tête, le cuir chevelu ou du cou. Les causes graves de maux de tête sont très rares. La plupart des personnes atteintes de maux de tête peuvent se sentir beaucoup mieux en faisant des changements de style de vie, et en apprenant des moyens de se détendre, et parfois en prenant des médicaments. Parfois, les maux de tête peuvent être accompagnés d’une éruption cutanée.


Causes

L’éruption cutanée et les maux de tête qui l’accompagne sont des symptômes qui peuvent apparaitre avec: la varicelle (une maladie virale causée par le virus de l’herpès zoster), une infection virale contagieuse comme la rougeole, la méningite (infection de la moelle épinière du cerveau), l’infection à Rickettsia (causée par une groupe d’organismes qui ont des caractéristiques de bactéries), la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses causée par la morsure d’une famille connue sous le nom de Ixodidae, ou la scarlatine (streptocoques après l’inflammation), qui est un trouble caractérisé par une éruption cutanée qui couvre la majeure partie du corps.


Quelques lectures intéressantes:

Une autre maladie avec ces symptômes caractéristiques est la dengue. La dengue est une maladie causée par une famille de virus qui sont transmis par les moustiques. Il s’agit d’une maladie aiguë d’apparition brutale qui suit généralement une évolution bénigne avec des symptômes tels que maux de tête, fièvre, fatigue musculaire sévère et des douleurs articulaires, le gonflement des ganglions (adénopathie), et les éruptions cutanées. La présence de la fièvre, des éruptions cutanées, des maux de tête (et autres douleurs) est particulièrement caractéristique pour la dengue. D’autres signes de la dengue comprennent des gencives qui saignent, une douleur intense derrière les yeux, et les paumes et les dessous des pieds rouges….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com