Les dangers du wifi et des ondes des téléphones sur nos enfants

Cet article ne représente qu’une très petite fraction de la recherche sur les dangers associés au Wifi. Nous vous encourageons à poursuivre vos propres recherches. Il s’agit ici simplement d’une base pour vous sensibiliser davantage aux dangers du wifi.

Saviez-vous que le cerveau d’un enfant absorbe beaucoup plus de rayonnement que celui d’un adulte?

Le Dr Martin Blank, docteur au département de Physiologie et de Biophysique Cellulaire de l’Université de Colombie, s’est joint en 2015 à un groupe de scientifiques du monde entier, dont l’objectif était d’interpeller les Nations Unies au sujet des dangers associés à l’utilisation de divers dispositifs émetteurs d’ondes électromagnétiques, comme les téléphones cellulaires et le WiFi.


Voici une vidéo de lui décrivant les divers dangers associés à ces dispositifs:

De nombreuses études ont révélé que le rayonnement du téléphone cellulaire peut causer le cancer. Saviez-vous que l’Agence internationale de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les champs de radiofréquences (y compris ceux provenant des téléphones cellulaires) comme possible cancérogène en 2011? (Source)

Les dangers de l’utilisation de téléphones cellulaires ont vraiment réveille les consciences lorsque l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a admis que les radiations cellulaires peuvent effectivement causer le cancer. La déclaration a été basée sur une décision cumulative prise par une équipe de 31 scientifiques, originaires de 14 pays différents, après avoir examiné les éléments de preuve sur le sujet. Vous pouvez lire plus à ce sujet ICI.

Cette nouvelle est édifiante, surtout lorsque l’on réfléchit aux générations à venir et que l’on sait que le cerveau d’un enfant absorbe beaucoup plus de rayonnement que celui d’un adulte.
Voici une nouvelle vidéo du Dr. Devra Davis, l’un des chercheurs les plus respectés, accrédité sur les dangers des téléphones cellulaires.

… Le téléphone cellulaire est une radio à micro-ondes bidirectionnelle», a souligné le Dr Davis. » L’industrie (des téléphones et des technologies) a lutté avec succès pour utiliser l’expression «énergie radiofréquence» plutôt que le terme « rayonnement micro-ondes ». C’est parce qu’ils savent que l’énergie radiofréquence sonne beaucoup mieux…

Nous écoutons de la musique avec des radios. Qu’est-ce qui cause problème ?

L’énergie radiofréquence est un autre mot pour le rayonnement micro-ondes. Si les gens comprenaient qu’ils tenaient un dispositif de rayonnement hyperfréquence bidirectionnel à côté de leur cerveau ou à côté de leurs organes reproducteurs, ils pourraient penser différemment sur ce sujet. (source)

Si vous êtes parent, nous espérons que cela vous donnera matière à réflexion…

Ce que vous pouvez faire pour limiter votre exposition et pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter

L’inquiétude est inutile et ne résout rien. Cela étant dit, voici quelques mesures que vous pouvez prendre:

Comme le souligne le Dr Mercola, jusqu’à ce que l’industrie commence à prendre cette question au sérieux, la responsabilité de garder les enfants en sécurité incombe aux parents. Pour minimiser le risque pour votre cerveau, et celui de votre enfant, faites attention à suivre les conseils suivants:


Quelques lectures intéressantes:

  • Ne laissez pas votre enfant utiliser un téléphone cellulaire. Sauf une situation d’urgence mortelle, les enfants ne devraient pas utiliser un téléphone cellulaire, ou un appareil sans fil de tout type. Les enfants sont beaucoup plus vulnérables au rayonnement de téléphone cellulaire que les adultes, en raison de leurs os du crâne plus mince.
  • Gardez votre téléphone cellulaire au minimum. Éteignez votre téléphone cellulaire plus souvent. Réservez-le en cas d’urgence ou de questions importantes. Tant que votre téléphone cellulaire est allumé, il émet des rayonnements par intermittence, même si vous n’êtes pas en train de l’utiliser. Utilisez une ligne terrestre à la maison et au travail.
  • Réduisez ou éliminez l’utilisation d’autres périphériques sans fil. Tout comme avec les téléphones cellulaires, il est important de se demander si oui ou non vous avez vraiment besoin de les utiliser à chaque fois. Si vous devez utiliser un téléphone portable portable, utilisez les types plus anciens qui fonctionnent à 900 MHz. Ils ne sont pas plus sains au moment des appels, mais au moins certains d’entre eux ne diffusent pas constamment des ondes même quand aucun appel n’est fait.
  • Eloignez la box/station wifi à au moins trois pièces de votre chambre. Idéalement, il serait utile d’éteindre ou de déconnecter votre wifi tous les soirs avant de vous coucher.
  • Limitez l’utilisation du téléphone cellulaire aux zones avec une excellente réception. Plus la réception est faible, plus votre téléphone doit utiliser de puissance pour transmettre et plus il utilise de puissance, plus il émet de rayonnement et plus les ondes radio dangereuses pénètrent dans votre corps. Idéalement, vous ne devez utiliser votre téléphone qu’avec des barres pleines et une bonne réception.
  • Évitez de transporter votre téléphone cellulaire sur votre corps, et dormez pas avec sous votre oreiller ou près de votre tête/sur votre table de nuit.
  • Les enfants sont plus vulnérables, alors évitez d’utiliser votre téléphone cellulaire près des enfants.
  • Utilisez un casque filaire ou des oreillettes anti-ondes: le casque filaire anti onde vous permettra certainement de garder le téléphone cellulaire plus loin de votre corps. Cependant, si un casque filaire n’est pas anti onde – et la plupart d’entre eux ne sont pas – le fil lui-même peut agir comme une antenne, attirer et transmettre le rayonnement directement à votre cerveau.

Autres conseils sur l’utilisation des appareils electriques

Voici une compilation de conseils divers très utiles:

  • Évitez d’utiliser des ordinateurs portables sur vos genoux.
  • Éteignez les ampoules fluorescentes compactes (CFL) pour les ampoules à incandescence.
  • Envisagez de remplacer les routeurs Wi-Fi par des câbles Ethernet.
  • Évitez les lits d’eau électriques, les couvertures et les coussins chauffants.
  • Retirez les appareils électriques de votre zone de nuit. Si vous devez utiliser un réveil électrique, gardez-le le plus loin possible de votre corps lorsque vous dormez. Ou, optez pour une horloge à piles.
  • Éloignez-vous d’au moins 1 mètre des fours à micro-ondes lorsque vous les utilisez [ou arrêtez de les utiliser].
  • Envisager des dispositifs de protection pour réduire les ondes des téléphones cellulaires et des téléphones sans fil.
  • Demandez à votre fournisseur d’électricité de retirer les compteurs intelligents sans fil et de les remplacer par un compteur intelligent câblé.
  • Utilisez des bougies à 100% en cire d’abeille et des lampes à sel himalayen dans votre maison et votre bureau pour absorber les CEM de l’air. Les lampes à sel servent d’ioniseurs naturels, émettant des ions négatifs dans l’environnement qui se lient efficacement à tous les ions positifs en excès, réduisant les CEM, tuant les bactéries et purifiant l’air.
  • Marchez pieds nus sur le sable, l’herbe ou la saleté. Voir ici pourquoi
Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com