La méthode The Journey, Le Voyage: Une thérapie brève pour vivre dans la joie et l’abondance, libres, réalisés

Nous accueillons aujourd’hui un article de Laurence Francqueville, qui nous présente la méthode The journey®.

Créée par Brandon Bays il y a plus de 20 ans, cette méthode thérapeutique est maintenant disponible en France.

Découvrons qui est Brandon Bays et comment est né The Journey® ? Le Voyage ?

Il y a plus de 20 ans, Brandon Bays vivait en pleine santé, sans stress, mariée et heureuse en famille, enseignant dans les séminaires de santé pour Robbins Research, réalisée dans tous les domaines de la vie. Pourtant, elle reçut un jour un véritable signal d’alarme : on lui annonce qu’elle a une tumeur de la taille d’un ballon de basket-ball dans l’utérus. Bénigne, certes, mais énorme…venant contrecarrer tout ce qu’elle avait mis en place dans sa vie saine et harmonieuse ! Pour faire face à ce cataclysme, elle décide de chercher naturellement la guérison sans médicament ni chirurgie. Elle découvrit un moyen pour voyager à l’intérieur de ses cellules, et vider la douleur stockée ainsi que les émotions refoulées, parvenant à un pardon complet et en s’ouvrant à une conscience de guérison. Elle comprend alors que son plus grand obstacle devient un véritable cadeau, remplie de gratitude envers la vie. C’est de ce processus qu’est né The Journey®, Le Voyage ; affiné au cours des années et transmis et expérimenté par des milliers de personnes à travers le monde.


Comment ça fonctionne ?

The Journey, Le Voyage, s’appuie essentiellement sur la guérison cellulaire, c’est-à-dire une transformation qui émane du génie inné qui réside dans les cellules. Notre corps sait parfaitement comment se soigner, il le fait tout le temps, et lorsque nous donnons à notre corps une coopération consciente, les résultats peuvent être extraordinaires.

Aux Etats-Unis, le « Centre de contrôle et des préventions des maladies » (www.cdc.gov) a publié une étude montrant que 85% des maladies sont d’origine émotionnelle.

D’autre part, les recherches du Docteur Candace B. Pert, prouvent de façon convaincante que d’un point de vue moléculaire, supprimer les émotions peut conduire certains récepteurs cellulaires à se bloquer. Ces blocages perturbent la communication cellulaire de pleine santé, compromettant nos réactions immunitaires normales générant potentiellement la maladie. Inversement, lorsque nous permettons à nos sentiments et à nos émotions de circuler librement, les récepteurs restent ouverts, libres et capables de maintenir une bonne santé.


Quelques lectures intéressantes:

La méthode The Journey repose essentiellement sur ce fonctionnement et permet grâce à un dialogue en pleine conscience de mettre à jour des souvenirs douloureux, de les nettoyer et de reprogrammer les cellules afin qu’elles envoient un message de pleine santé. La méthode The Journey associe ainsi les principes de base de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de la formulation du pardon et du renouvellement cellulaire sain. Saviez-vous que dans un an quasiment toutes les cellules de votre corps auront été renouvelées (à part les cellules cardiaques et du cerveau) ? C’est pourquoi vider de leur contenu les cellules touchées par une émotion perturbatrice et permettre aux nouvelles cellules de transmettre la pleine santé offre une évolution rapide de transformation. Une transformation vers la liberté, l’aisance et le plein potentiel de nos capacités grâce à un corps à la libre circulation des flux émotionnels.

Qui peut bénéficier d’une séance The Journey ?

Les enfants comme les adultes sont réceptifs à cette méthode. Précisons cependant qu’une personne qui envisage comme naturelle la relation corps-esprit sera plus rapidement libérée qu’une emprisonnée par son mental. Ici, on ne s’écoute pas parler, on laisse la sagesse de son corps guider vers la guérison, on laisse tomber les « histoires ou scénarios encombrants ». C’est pourquoi The Journey fonctionne particulièrement avec les enfants qui ne sont pas encore barricadés par des croyances limitatives…

Que soigne cette thérapie ?

Une simple migraine, ou un trouble simple comme la timidité à d’autres plus lourds comme la dépression, l’anxiété, le burn-out, le stress, tous les problèmes relationnels, les addictions, les troubles du sommeil, l’infertilité, les désordres sexuels, le manque d’attention… le spectre d’intervention est très large. Et bien sûr, notons que cette thérapie ne se substitue pas au traitement allopathique ou psychiatrique en cours.

Comment se déroule une séance et combien sont nécessaires ?

Une séance dure entre une heure et demie et deux heures. Au minimum trois séances sont nécessaires pour commencer à en ressentir les bienfaits. Et bien entendu pour une pathologie plus lourde, on peut envisager plus de séances et régulièrement, tout en laissant l’espace pour que les cellules continuent leur travail seules entre les séances, aussi naturellement que nos cheveux poussent et que nos yeux brillent !

Comment rencontrer un thérapeute The Journey ?

Découvrez le profil de Laurence Francqueville.

Le tarif varie de 150 à 250 euros la séance. On compte quelques thérapeutes en France et l’on peut aisément travailler à distance via une connexion numérique.

Article réalisé par Laurence Francqueville
Coach de vie Consciente Certifiée de la méthode The Journey.

 

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com