Hypnothérapeute à Cannes : atteindre ses objectifs grâce à l’hypnose

En quoi consiste l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie repose sur le pouvoir de la suggestion positive et des visualisations pour changer les pensées des patients. La « rêverie » provoquée par l’hypnose se caractérise par un état à la fois profondément relaxé, mais aussi très concentré : en effet, le subconscient de l’individu est plus actif que la partie consciente de l’esprit. Par conséquent, le patient devient beaucoup plus ouvert aux suggestions du thérapeute car le subconscient est plus réceptif que l’esprit conscient, qui crée des barrières contre le changement et les suggestions extérieures. Ainsi, le thérapeute peut avoir une influence directe et efficace sur les schémas de pensées, les ressentis et les actions des individus, afin de les aider à se débarrasser de comportements nocifs, et les remplacer par des attitudes positives.

A sa base, l’hypnothérapie est tournée vers le futur et le changement, et non vers le passé : il ne s’agit généralement pas de comprendre les origines et sources du blocage ou du trouble, mais plutôt de modifier les comportements et pensées présentes qui affectent le bien-être du patient, pour lui permettre ensuite d’avoir des attitudes plus saines et favorables à son développement personnel. Cette thérapie a pour objectif de « reprogrammer » l’esprit de l’individu afin de l’amener vers les résultats souhaités.


En effet, le premier pas de toute séance d’hypnothérapie est une discussion entre le thérapeute et son patient, au cours de laquelle ce dernier va expliquer les raisons derrière sa visite et les buts qu’il souhaite atteindre. Ainsi, le patient reste en contrôle à tout moment, c’est lui qui détermine ses objectifs : l’hypnothérapeute n’est qu’un guide qui favorise le changement et l’aide à trouver ses ressources intérieures pour obtenir ce qu’il souhaite.

Vous aimerez aussi :  Vaincre ses phobies avec l'hypnose: ça marche vraiment ?

 

Hypnothérapeute à Cannes (et ses alentours) : trouvez un guide vers les résultats souhaités

 

Patrick Hygonnet – Hypnothérapeute à Antibes

Patrick pratique différentes techniques d’hypnose, et sait adapter les séances aux besoins et souhaits des patients – Nouvelle hypnose, autohypnose, hypnoses Ericksonienne, clinique, et humaniste. De même, l’hypnose à des fins thérapeutiques, telle qu’il l’applique, permet aux patients d’obtenir un changement interne profond : dans leur manière de se ressentir, de penser, de voir le monde qui les entoure. Ainsi, il considère que l’hypnothérapie n’apprend pas des choses fonctionnelles aux individus, mais des choses émotionnelles, qui auront ensuite un impact sur les comportements et réactions des individus. Par conséquent, l’hypnose permet un réel renouveau qui engendre un changement efficace et durable dans la vie de l’individu, si utilisée correctement. Grâce aux méthodes diverses qu’il sait appliquer, il peut accompagner des troubles variés, tels que les addictions, l’angoisse, les troubles du comportement alimentaire, l’anxiété, le stress, les troubles de la sexualité, les phobies, le surpoids, les problèmes de confiance en soi, etc. Il utilise l’hypnose comme un outil pour favoriser la guérison de ses patients face à leurs troubles, pour leur permettre de se sentir mieux, et donc de vivre mieux. En vrai professionnel, et avec une expérience qui remonte à 2010, Patrick accueille ses patients avec bienveillance et tâche d’être entièrement à leur écoute, sans jugements ni a priori.

 

Voir les avis et prendre un RDV

 

Vous cherchez un thérapeute près de ou à Cannes ? Consultez ici

 

Vous êtes praticien dans cette région et souhaitez partager votre spécialisation ? Contactez-nous

Vous aimerez aussi :  L'hypnose pour reprendre confiance en soi: Quels résultats ? Comment ça fonctionne ?

 


Crédit photo : maxpixel.freegreatpicture.com