14 huiles utilisées en Ayurvéda pour les problèmes de santé

L’huile d’amandes :

aide à résoudre les perturbations du cerveau et du système nerveux, les sensations brûlantes cutanées, et l’impureté du sang ; remédie aussi à la faiblesse, aide à soigner les troubles relatifs à la vieillesse, et empêche le vieillissement prématuré*.

Huile de babuna (camomille) :

contre les douleurs musculaires. Crème, beurre doux, ou ghee : bon pour les massages du visage enlève les rides.

L’Huile de camphre :

contre la bronchite, les rhumatismes, les foulures, l’eczéma, et les éruptions cutanées ; arrête les vomissements quand elle est prise oralement par petites quantités ; active l’estomac ; aide aux sécrétions biliaires ; vermifuge.


L’Huile de ricin :

contre le dessèchement de la peau quand on en fait un usage externe ; soigne la constipation, beaucoup de maladies abdominales, et la fièvre rhumatismale quand on en fait un usage interne ; augmente pitta (bile) et kapha (mucus) ; assujettit vara (vent).

Huile de coriandre :

supprime la chaleur corporelle en excès.

Huile de clou de girofle :

aide à résoudre les problèmes de dents et de gencives, et de mauvaise haleine.

Huile de noix de coco :

enlève la sécheresse de la peau et du cuir che­velu ; apaise les éruptions cutanées, les plaies, et l’eczéma; guérit les infections fongueuses.


Quelques lectures intéressantes:

Huile kahu:

contre l’insomnie et la neurasthénie.

Huile de moutarde:

détruit les maladies causées par vata et kapha, et augmente pitta et la chaleur corporelle ; soigne les douleurs, les tumeurs, et les blessures de toutes sortes ;  vermifuge.

Huile d’olive :

contre les rhumatismes, la goutte, l’arthrite, les  foulures, la polio ; supprime la faiblesse générale des muscles, des liga­ments, et des nerfs.

Huile de graines de courge :

contre les insomnies, l’anxiété, la fièvre, l’amnésie ; régénère ; prévient la dilatation de la prostate ; compense le manque de zinc quand on en fait un usage oral ; vermifuge et diurétique.

Huile de graines de brassica napus:

contre la bronchite, les rhuma­ tismes, les foulures, l’eczéma, les éruptions cutanées ; arrête le vomis­sement quand on la prend oralement par petites quantités ; active l’estomac ; aide aux sécrétions biliaires ; vermifuge.

Huile de bois de santal :

contre l’impuissance, les maux de tête, l’in­somnie, la neurasthénie, la schizophrénie.

Huile de sésame :

détruit les perturbations de vata ; traite les tumeurs, les douleurs, la goutte, et l’arthrite; contre le desséchement, amélio­re la texture de la peau.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com