Feng Shui maison: Théorie des 8 sites

Cette méthode de Feng Shui concerne l’intérieur des maisons. Selon cette théorie, chaque maison peu t être divisée en huit sites, chacun correspondant à l’un des huit côtés (ou directions) du Pa Kua. Chaque localisation a certaines caractéristiques, qui peuvent être favorables ou défavorables.

Les bonnes localisations

Le site principal: convient pour les chambres à coucher (les Chinois pieux considèrent aussi que c’est le bon endroit pour installer l’autel). La cuisinière doit être placée dans une zone directement à l’opposé de la localisation principale. Le site de santé: cette partie de la maison apporte bonne santé et énergie. C’est le meilleur endroit pour installer la salle à manger, et les chambres des membres de la famille qui peuvent être malades.

Le site de longévité: il va sans dire qu’il convient aux membres âgés de la famille.


Le site de prospérité: c’est la meilleure loca­lisation pour créer de la richesse et apporter la prospérité au foyer. C’est le site le plus favorable pour installer la porte de devant, la chambre à coucher des maîtres de maison, le cabinet de travail, ou n ‘importe quel espace associé au travail ou aux affaires, et il faut qu’il reste bien éclairé, propre, et plein de vie. Il ne faut pas y placer les toilettes ni la cuisine.

 

Les mauvaises localisations

Le site des difficultés: cela désigne la partie de la maison qui cause les difficultés légales, les disputes, les querelles, la colère, et l’irritation. N’y mettez aucune pièce importante, comme les chambres à coucher, et les cabinets de travail. Il convient pour les toilettes et le débarras.

Le site des pertes et des scandales: il désigne un endroit qui engendre la paresse, l’apathie, et la perte d’énergie. Il convient aussi pour les toilettes, le débarras, ou la cuisine.

Le site des obstacles: il symbolise la perte, le vol, la tromperie, la trahison, les difficultés légales, et les pertes finan cières; il ne convient que pour les toilettes et la cuisine.


Quelques lectures intéressantes:

Le site de mort: il signifie accidents, mauvaise santé, maladie fatale, graves malheurs, perte, et mort.

 

Analyser les localisations d’une maison

Les sites bons et mauvais diffèrent selon le type de maison considérée. Ici “type de maison” signifie maison du groupe Est ou du groupe Ouest, et, plus spécifiquement, le type du trigramme qui gouverne la maison. Nous savons, selon la théorie de la maison de l’Est / maison de l’Ouest, que cela dépend de la situation de la porte de derrière. Avant d’analyser la qualité des huit localisations de votre maison, vous devez d’abord déterminer le type de la maison que vous habitez.

Il est ensuite possible d’identifier les bonnes et les mauvaises localisations de votre demeure. Vous verrez alors que les bons sites, et les mauvais, suivent les caractéristiques Est et Ouest, selon le type de la maison. Les directions Est -Sud, Nord, Est et Sud­ Est – sont bonnes pour vous si vous habitez une maison du groupe Est; de même, les directions du groupe Ouest – Nord-Ouest , Sud-Ouest, Ouest, et Nord-Est – sont bonnes si vous vivez dans une maison du groupe Ouest. Si vous habitez une maison Sun, votre site principal sera le Sud-Est, tandis que votre site de mort est le Nord-Est. Il vous faudra ainsi placer vos toilettes dans le secteur Sud-Est de votre logis, ou votre chambre à coucher au Nord-Est.

Une fois que vous aurez maîtrisé la théorie qui sous-tend cette méthode particulière, il vous sera facile d’établir les corrélations et – en vous aidant des trucs et instruments “améliorateurs” – vous finirez par être à même d’améliorer chacun de vos bons sites.

feng shui maison

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com