Feng Shui: les lignes d’energie

Le Feng Shui recommande de vivre en harmonie avec l’environnement terrestre et ses lignes d’énergie, de façon qu’il y ait un équilibre entre les forces de la nature. Le Feng Shui sou tient que l’environnement est peuplé de lignes d’énergie, invisibles mais puissantes – certaines, favorables, d’autres, pernicieuses – et qu’elles apportent harmonie ou discorde, santé ou maladie, prospérité ou pauvreté.

Le propos de la pratique du Feng Shui, c’est d’utiliser les lignes d’énergie favorables -ce que les Chinois appellent « le Souffle cosmique du Dragon » (Sheng Chi). Les lignes d’énergie favorables décrivent des méandres. Mais le Feng Shui a aussi pour vocation d’éviter les lignes d’énergie qui représentent le  « Souffle  qui tue » (Shar Chi).

Les experts en Feng Shui mettent en garde contre le fait de dormir, s’asseoir, travailler, manger, vivre, dans des lieux qui ont en butte aux attaques de ce souffle « tueur » , pernicieux et invisible, qui est communément comparé à des « flèches empoisonnées ».


Le souffle qui tue est causé par la présence d’objets ou de structures aigus, point us, qui canalisent le mauvais Feng Shui. Les  personnes sont blessées à leur insu s’il advient que ces flèches empoisonnées sont dirigées directement sur les portes principales, ou les pièces, les sièges,  les  bureaux, ou les lits où elles sont assises ou allongées.

Flèches empoisonnées

Les structures des flèches meurtrières peuvent être des routes droites, les arêtes tranchantes des lignes de faîte des toitures, un arbre isolé, les pylones électriques, les rebords des grands édifices, une croix, un  coin saillant, une poutre de plafond ou tout objet ayant une apparence menaçante’. L’énergie mauvaise qui émane des flèches empoisonnées voyage en ligne droite, amenant avec elle le mauvais destin, les désastres.


Quelques lectures intéressantes:

Si la porte principale, ou le lieu où l’on s’assoit ou s’allonge, se trouve directement sur le chemin de ces forces, on croit qu’il en ressortira quelque chose de très négatif, et parfois de désastreux, causant un grand malheur à la personne concernée.

Conséquences funestes

Plus aiguë et plus nocive est la flèche empoisonnée , plus épouvantables sont les conséquences de son impact. Le destin funeste causé par ces flèches prend la forme de la maladie, des occasions manquées, des procès, des querelles, des pertes financières, et de main t autre type  de malchance. Le Feng Shui présente une variété de  solutions  pour combattre ou éviter les flèches empoisonnées, et la connaissance du Feng Shui rend celui gui le pratique, à même de diagnostiquer les situations de mauvais Feng Shui, et de trouver les moyens de prendre des précautions contre leurs effets maléfiques.

Les conséquences des flèches empoisonnées peuvent être démontrées très clairement. Beaucoup d’importants bâtiments publics très en  évidence sont exposés aux flèches  empoisonnées ; simplement parce que, dans l’architecture et l’urbanisme occidentaux, il est considéré  comme bon d ‘avoir une avenue droite conduisant directement à la grande entrée. Tel est le cas de la Maison Blanche à Washington, où  l’énergie négative est canalisée par la 16è Avenue, allant donner droit dans la  porte  du  logis présidentiel. Il en va de même pour le Palais de Buckingham à Londres, la demeure de la famille royale britannique, et de nombreuses demeures officielles en  Grande-Bretagne.

Est-il alors si étonnant que l’influence américaine dans le monde soit en déclin (si l’on compare avec les pays riverains du Pacifique et de l’Orient, qui montent), et que les Britanniques évoquent la fin de la monarchie et la réforme de la Chambre  des Lords?

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com