Soulagez les crampes aux jambes avec l’acupression

Cela nous est tous arrivé ! Les crampes concernent tout le monde, que vous soyez en bonne ou mauvaise santé.

Vous avez probablement déjà connu les crampes en marchant, pendant le sport, ou même tout simplement en pleine nuit. Elles sont bénines, mais fortement désagréables !

Les crampes apparaissent généralement auprès un effort physique important, lors d’un manque d’échauffement, lorsque vous n’êtes pas suffisamment hydraté(e), lorsque vous manquez d’oligo-éléments (magnésium principalement, mais aussi calcium ou potassium). Elles peuvent aussi apapraitre en cas de problème de posture, ou de mauvaise circulation veineuse.


Comment la crampe se déclenche t’elle ?

La crampe apparait souvent au niveau des jambes et des mollets.

Des échanges de sels minéraux se produisent lorsque votre muscle se contracte. Une perturbation de ces échanges de sels minéraux mais ainsi qu’une accumulation d’acide lactique et de toxines dans le muscle le rigidifient et c’est alors que la crampe survient.


Quelques lectures intéressantes:

Quel point d’acupression pour les crampes aux jambes ?

Heureusement il existe un point bilatéral très efficace pour soulager rapidement les crampes.

Vous trouverez ce point à l’arrière de la jambe, au milieu du mollet, c’est à dire à distance égale du pli arrière du genou et du talon.

Le muscle du mollet est constitué de 3 faisceaux musculaires qui forment tous les 3 le tendon d’Achille. Le soléaire est le faisceau profond, et les jumeaux sont les 2 faisceaux superficiels. Les jumeaux sont les muscles qui interviennent lorsque vous vous levez sur la pointe des pieds. Le point d’acupression contre les crampes musculaires se situent précisemment dans le creux des jumeaux.

Vous devrez donc procéder à un massage vigoureux – voire masser fort – pour obtenir de bons résultats. Ce point d’acupression est un point profond.

acupression crampes jambes

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com