Essayez l’acupression contre la constipation: oui ça marche !

Mal féminin… maladie du monde moderne et de sa sédentarité dit-on, mais c’est aussi un mal éternel puisque de la plus haute Antiquité égyptienne nous sont parvenues des recettes laxatives.

Néanmoins, il est vrai que le manque d’exercice physique auquel s’ajoutent les erreurs diététiques caractéristiques de notre société (ne pas boire suffisamment de liquide en dehors des repas, ne pas manger assez d’aliments « ballasts » comme le sont les légumes verts, le son, etc.) aggravent cet éternel problème.

La solution de facilité adoptée par, hélas, tant de nos contemporains, et encore plus de nos contemporaines, c’est justement le laxatif, en pilules, en tisanes, en comprimés. C’est remplacer un mal par un autre mal. En effet, petit à petit, l’intestin s’irrite, s’enflamme ; la constipation fait place à de fausses diarrhées qui vident le malade de son eau naturelle et de ses sels minéraux. Ainsi se crée la maladie des laxatifs, qui peut mener à bon nombre d’affections chroniques, et même à des affections intestinales graves, voire au coma. Aussi toute méthode naturelle qui peut permettre de rétablir un transit normal sans traumatiser l’organisme est la bienvenue. L’acupuncture a ici sa place avec un point qu’il est très aisé de stimuler.


Quelques lectures intéressantes:


Acupression constipation: Quel point ?

Ce point est situé à l’extrémité du gros orteil, du côté qui regarde les autres orteils et toujours dans l’angle formé par le prolongement de la base de l’ongle et de son côte extérieur.

acupression constipation

 Extrait de: « Supprimez vous même vos douleurs par simple pression du doigt du docteur Roget Dalet (Edition Livre de poche)

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com