Comment se sentir vivant à nouveau ?

Enchaînez-vous les journées sans jamais vraiment vous sentir dans le moment présent ? Vous sentez-vous apathique et sans énergie ? Vous souvenez-vous de la dernière fois ou vous avez ri de bon coeur et vous êtes senti réellement heureux et en vie ?

Vous n’êtes pas seul. La vie peut avoir un rythme effréné, apporter son lot de difficultés et être épuisante, mais elle est également pleine de belles choses. Cependant, il n’est pas facile de repérer ces belles choses lorsque l’on fonctionne en « mode automatique » depuis des mois, voire des années. Vous avez néanmoins tous les atouts en vous pour vous sentir à nouveau envie, plein de vitalité, d’espoir et de sérénité. Il vous faut vous reconnecter avec ces puissantes ressources internes.

Il n’existe pas de baguette magique qui puisse vous rendre heureux et jubilant en 24 heures. Comme pour tout le reste, pour apporter des changements positifs sur le long terme, il vous faut simplement prendre du temps et vous engager à changer vos habitudes. Des petits pas dans la bonne direction sont plus bénéfiques que de grands changements soudains. Cet article vous invite à explorer des idées pour vous sentir à nouveau en vie et à vous sentir profondément connecté à vos besoins, vos valeurs et le monde qui vous entoure. Si vous sentez que vous ne pouvez pas explorer tous ces éléments à la fois, commencez avec un, puis un autre etc …


Reconnectez-vous à vos sensations corporelles

Lorsqu’on est en « mode automatique », nous nous coupons de notre corps. Nous le transportons comme s’il était une sorte d’emballage et nous n’y prêtons pas l’attention et l’amour qu’il mérite; Nous nous soucions de ce à quoi il ressemble, mais pas de ce qu’il ressent. Pour vous sentir plus vivant, il vous faut vous reconnecter avec la vie qui se produit en votre sein même. Ralentissez et prenez le temps de sentir la vie et l’énergie dans votre corps, et sentez vos cellules, organes, muscles et os intéragir et travailler dur pour vous maintenir en vie, dans un état d’équilibre et d’harmonie.

Acceptez vos émotions sans jugement


Quelques lectures intéressantes:

Permettez-vous de ressentir toute émotion dont vous faites l’expérience. Les émotions sont notre force motrice, ce qui nous fait avancer. Si vous ne vous autorisez pas à exprimer ces émotions, vous vous empêcher de ressentir. Votre corps va emmagasiner toutes ces émotions et les transformer en douleurs, et parfois en sérieux problèmes. Ne soyez pas un zombie. Vous êtes humain et il est normal d’avoir des émotions.

Bougez

Faire de l’exercice libère des hormones de bien-être dans votre corps. Cela vous fait vous sentir pleinement en vie. Sortez et bougez votre corps. Trouvez quelque chose que vous aimez faire. Prenez plaisir à faire de l’exercice. La vie est courte et s’amuser est crucial pour se sentir vivant et complet. Explorez, soyez curieux, essayez différentes activités et trouvez celle qui vous procure le plus de plaisir.

Musique

La musique est un excellent moyen d’améliorer son humeur. Dépoussiérez ces vieux disques qui vous enflammaient sur la piste de danse. Si vous ne savez pas quoi écouter, créez un compte sur Spotify, explorez et découvrez de nouveaux morceaux.

Fréquentez des personnes positives

Ne vous entourez pas de « voleurs d’énergie ». Vous avez besoin de positivité et d’énergie, et trainer avec ce genre d’amis ne vous apportera aucun bien. Prévoyez votre journée ou soirée avec vos amis préférés. Faites des activités que vous appréciez et qui vous apportent du plaisir. Riez un bon coup. Soyez pleinement présent au moment de vos interactions avec les autres. Si vous sentez votre esprit s’apesantir sur ce que vous avez à faire plus tard, ce qui s’est passé au travail hier etc … reconcentrez vous sur le lieu ou vous êtes et sur votre corps. Améliorez la qualité de votre présence dans le moment présent.

 

Source et crédit photo :

http://vie-tality.com/

http://isabelle-marechal.fr/

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com