Comment prendre soin de ses cheveux naturellement

Il existe un nombre incalculable de cosmétiques destinés à prendre soin de ses cheveux. Cependant, quand ces derniers fonctionnent réellement, ils sont très chers. Pour continuer à prendre soin de ses cheveux de manière récurrente sans se ruiner, il existe aussi des moyens totalement naturels. Le petit plus ? Vous savez exactement ce que vous mettez sur vos cheveux et c’est (presque) gratuit.

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement

Bière

Remettez de la vie dans les cheveux plats avec de la bière plate. Avant de prendre votre douche, mélangez 3 cuillères à soupe de bière dans 1/2 tasse d’eau tiède. Après avoir lavé vos cheveux, frottez-les dans la solution, laissez-les prendre quelques minutes, puis rincez-les. Vous pouvez être si heureux de ce que vous voyez, vous voudrez garder un pack de six dans la salle de bains.

Beurre

Vos cheveux sont-ils secs et cassants ? Essayez de le beurrer pour obtenir une brillance luxuriante. Massez un petit morceau de beurre dans vos cheveux secs, couvrez-le d’un bonnet de douche pendant 30 minutes, puis shampouinez et rincez abondamment.


Huile de ricin

Pour des cheveux sains et brillants, mélangez 2 cuillères à café d’huile de ricin avec 1 cuillère à café de glycérine et un blanc d’œuf. Massez-le dans vos cheveux mouillés, attendez plusieurs minutes et lavez-les.

Adoucissant pour tissus

Adoucissant liquide dilué dans l’eau et appliqué après le shampooing peut démêler et revitaliser les cheveux fins et rebelles, ainsi que les cheveux bouclés et grossiers. Expérimentez avec la quantité de revitalisant pour l’adapter à la texture de vos cheveux, en utilisant une solution plus faible pour les cheveux fins et une solution plus forte pour les cheveux frisés et bouclés. Peignez vos cheveux et rincez-les.

L’avocat

Écrasez un avocat mûr (sans noyau) avec un œuf, puis appliquez sur les cheveux mouillés. Les avocats sont riches en vitamines, minéraux et acides gras essentiels qui peuvent aider à redonner de l’éclat à vos cheveux. Laisser agir au moins 20 minutes, puis rincer plusieurs fois. Répéter une fois par semaine pour les cheveux abîmés et une fois par mois pour les cheveux sains.

Huile d’olive

Vos cheveux sont-ils secs et cassants ? Hydratez-les en chauffant 1/2 tasse d’huile d’olive (ne la faites pas bouillir), puis appliquez-la généreusement sur vos cheveux. Couvrez vos cheveux avec un sac d’épicerie en plastique, puis enveloppez-le dans une serviette. Laisser prendre pendant 45 minutes, puis shampooing et rincer abondamment. L’huile d’olive fonctionne également bien si vous avez de la peinture dans vos cheveux : Enlever cette teinte indésirable en humidifiant une boule de coton avec un peu d’huile d’olive et en la frottant doucement dans vos cheveux. La même approche est également efficace pour enlever le mascara – il suffit de s’assurer d’essuyer les yeux avec un mouchoir en papier lorsque c’est fait.

Aloe vera

L’aloe vera est utilisé depuis longtemps pour traiter la perte de cheveux. Il apaise également le cuir chevelu et revitalise les cheveux. Il peut réduire les pellicules et débloquer les follicules pileux qui peuvent être bloqués par l’excès de sébum. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera pur sur votre cuir chevelu et vos cheveux quelques fois par semaine. Vous pouvez également utiliser un shampooing et un revitalisant contenant de l’aloe vera.


Quelques lectures intéressantes:

Huile de coco

L’huile de noix de coco contient des acides gras qui pénètrent à l’intérieur de la tige capillaire et réduisent la perte de protéines des cheveux. L’huile de noix de coco peut être utilisée avant ou après le lavage des cheveux selon le type de cheveux. Si vos cheveux ont tendance à être gras, vous pouvez faire un traitement sans rinçage pendant la nuit ou pendant quelques heures avant de les laver. Massez votre cuir chevelu et tous vos cheveux avec de l’huile de noix de coco. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez aussi les utiliser comme traitement sans rinçage. Il faut plus de recherche sur l’huile de noix de coco comme promoteur de la croissance des cheveux, mais il a été démontré qu’elle améliore la santé et l’éclat des cheveux et a été utilisée depuis des siècles.

Vinaigre

Vous voulez redonner vie à vos cheveux mous ou abîmés ? Vous pouvez fouetter un super revitalisant pour cheveux en combinant 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs. Frottez le mélange dans vos cheveux, puis couvrez-les pendant 30 minutes avec une pellicule plastique ou un bonnet de douche. Une fois le temps écoulé, laver et rincer comme d’habitude.

Viviscal

Viviscal est un supplément naturel pour la croissance des cheveux qui favorise la pousse chez les personnes ayant des cheveux clairsemés. Il contient un complexe marin connu sous le nom d’AminoMar C. Il est composé de minéraux, de vitamines et de poudre de requin et de mollusque. Ces ingrédients aident à régénérer de nouvelles cellules et à renforcer les cellules existantes. Vous devez prendre les pilules deux fois par jour pendant au moins six mois pour voir les résultats.

Huile de poisson

La consommation d’acides gras oméga peut aider à améliorer vos cheveux de l’intérieur, puisqu’ils sont remplis de nutriments et de protéines. La prise d’un supplément d’oméga avec des antioxydants aide à améliorer la densité et le diamètre des cheveux. Il réduit également la perte de cheveux. Les acides gras oméga aident vos cellules à fonctionner correctement et peuvent stimuler l’immunité, ce qui mène à une meilleure santé globale. Suivre la posologie recommandée par le fabricant.

Ginseng

La prise de suppléments de ginseng peut favoriser la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Les ginsénosides sont les composants actifs du ginseng et on pense qu’ils sont responsables de son effet positif sur les cheveux. Prenez toujours comme indiqué et assurez-vous de vérifier s’il n’y a pas d’effets secondaires possibles.

Citron

Vous pouvez utiliser du jus de citron frais ou de l’huile de citron, car on dit qu’ils améliorent la qualité et la croissance des cheveux. L’huile de citron peut vous aider à maintenir un cuir chevelu sain et encourager la croissance des cheveux. Appliquez du jus de citron frais sur votre cuir chevelu et vos cheveux 15 minutes avant le shampooing. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron diluée dans une huile végétale comme masque capillaire.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com