Comment bien choisir sa bromélaine

La bromélaïne, qu’est ce que c’est ?

La bromélaïne est une synergie d’enzymes, extraites de la tige et des racines fraiches de l’ananas. Elle fait partie d’un groupe d’enzymes protéolytiques. L’ananas appartient à la famille des broméliacées, d’où l’origine du mot bromélaïne.

Les enzymes sont en général dégradées dans le système digestif, la bromélaïne possède la particularité d’être également assimilée par la circulation sanguine et de développer ainsi une activité systémique.

 

Origines de la bromélaïne

Elle est originaire d’Amérique du sud où elle était utilisée par la médecine traditionnelle pour la guérison des plaies, les bronchites, les irritations de gorge, les brûlures, les problèmes digestifs ou encore comme décongestionnant …


Ses nombreuses propriétés thérapeutiques suscitent intérêt et recherches au sein du monde médical depuis qu’elle s’est répandue en Europe au XIX siècle.

 

La bromélaïne, propriétés

La bromélaïne possède la propriété de digérer les protéines animales ou végétales, lorsqu’elles sont prises au cours d’un même repas. En effet elle casse la structure des protéines comme la gélatine, le collagène ou encore les fibres musculaires, pour obtenir de plus petites molécules, facilitant ainsi la digestion. Elle peut s’avérer d’une aide précieuse pour des personnes en déficit d’enzymes digestives, évitant ainsi les désagréments liés à une digestion difficile, spasmes, douleurs, ballonnements …

 

La bromélaïne possède en outre de nombreuses autres propriétés, elle est anti-inflammatoire et agit ainsi sur les maux de tête, l’asthme, les allergies… Elle réduit les effets inflammatoires post-opératoires. Elle est efficace pour soulager la douleur, l’inflammation, réduire les œdèmes et accélérer la cicatrisation des plaies de toutes sortes.

Elle montre une efficacité sur l’ensemble de la fonction respiratoire, rhumes, bronchites, sinusites, avec une action fluidifiante favorisant l’élimination des glaires.

Elle stimule la réponse immunitaire, favorise la guérison de certains cancers, diminue les douleurs articulaires, notamment les douleurs d’arthrose, soutient la digestion en soulageant les maladies de l’intestin (ulcère, colite, crohn, constipation, cancer du côlon…), et elle renforce l’action des antibiotiques. Elle joue également un rôle important au niveau du système cardio-vasculaire puisqu’elle prévient l’agrégation plaquettaire, réduit les thromboses et agit sur les phlébites.

 

Les critères de choix d’une bromélaïne de qualité

Il existe des critères essentiels à respecter avant d’acheter de la bromélaïne, le laboratoire Dynveo offre des garanties de grande qualité et de haute technologie :


Quelques lectures intéressantes:

 

Les composants

La bromélaïne des laboratoire Dynveo est pure. Elle n’est associée à aucun autre ingrédients et ne contient aucun excipient, ce qui va renforcer son efficacité, le principe actif étant plus vite et mieux assimilé. Cet aspect est capital, en effet certaines associations de composants, limitent non seulement l’efficacité du produit mais peuvent également être nocives à l’organisme Par ailleurs ces gélules sont végétales, ne contiennent ni allergènes, solvants, phtalates, pesticides ou encore OGM, elles garantissent un produit intact et non dégradé.

Le processus d’extraction

Cette bromélaïne résulte d’une extraction à l’eau, associée à un système de filtration de pointe, procédé complexe qui garantit à la fois une absence totale de solvants organiques et une activité enzymatique des plus performante, enregistrée à ce jour. Elle est ensuite évaporée et filtrée, ce qui garantit sa pureté.

L’activité enzymatique

Cette bromélaïne est la plus concentrée du marché, son activité enzymatique est ainsi extrêmement efficace puisqu’elle est supérieure à 5000 GDU/g (unité de dissolution de la gélatine), elle est certifiée par un laboratoire indépendant. L’activité enzymatique indique la quantité de protéines catalysées, dans un temps donné.

Le contenant

La bromélaïne reste active à n’importe quel pH, c’est-à-dire qu’elle va agir aussi bien au niveau de l’estomac qu’au niveau des intestins, dont les pH sont différents.

Pour une efficacité optimale, le laboratoire Dynveo a conçu un produit, encapsulé d’une gélule gastro-résistante, la gélule végétale innovante DRcapsTM, de façon à pouvoir agir en fonction de l’objectif visé.

Si le patient souhaite utiliser la bromélaïne pour ses propriétés digestives, celui-ci ouvrira sa gélule pour la prendre pure, ainsi elle sera directement hydrolysée au niveau de l’estomac.

Si celui-ci souhaite bénéficier des vertus anti-inflammatoires, anti-tumorales ou autres, il prendra sa bromélaïne, protégée de sa gélule gastro-résistante. La bromélaïne sera donc à son efficacité maximale, protégée des sucs gastriques, et rejoindra directement les intestins où elle sera assimilée par la circulation sanguine. Elle sera ainsi bénéfique à l’ensemble de l’organisme.

 

Le laboratoire Dynveo effectue régulièrement des analyses réalisées par des laboratoires indépendants, afin de garantir la qualité de ce produit. La bromélaïne utilisée est extraite de tiges d’ananas issues d’une agriculture biologique sans pesticides.

Article réalisé pour les Laboratoires Dynveo

 

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com