Le guide pour trouver un bon hypnothérapeute à Nantes

L’hypnothérapie est devenue très prisée en France et il n’est pas rare d’observer des attentes de plusieurs semaines avant de pouvoir consulter certains professionnels réputés.
Pour cause, l’hypnose thérapeutique peut accomplir des miracles pour certains affections.

A titre d’exemple, selon l’association Française pour l’étude de l’hypnose médicale, le taux de réussite pour l’arrêt du tabac atteint 72% un moins après la séance.

Stress, phobies, traumatisme, troubles alimentaires, confiance, l’hypnose thérapeutique se veut de plus en plus rassurante, et s’invite désormais à l’hopital, où elle peut être utilisée dans des cadres d’application très variées.


C’est le cas par exemple à la Pitié-Salpêtrière à Paris et à Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt.

La grande question demeure cependant toujours sur le cadre de formation des hypnothérapeutes…

En effet, l’hypnose thérapeutique n’est pas encadrée en France et laisse présager toutes sortes de dérives.

De nombreux instituts proposent des formations accélérées de moins d’1 semaine à l’issue desquelles est délivré un certificat de formation en hypnose.

Pour éviter les mauvaises rencontres avec des praticiens au faible niveau de formation, voici déjà quelques critères à vérifier dans le choix de votre futur hypnothérapeute.

Comment savoir si j’ai trouvé un bon hypnothérapeute: 3 critères à vérifier

1. Formation

Tout d’abord, penchez vous sur la formation de votre hypnothérapeute. Quelle est la durée de sa formation, combien d’heures a t’il effectué, a t’il effectué des stages pratiques ?

Si la réponse vous semble vaseuse ou si le praticien avoue ouvertement que sa formation n’a duré qu’un weekend, alors peut être trouverez vous cela un peu court…

2. Le métier d’origine

Certaines personnes vont se sentir davantage en confiance avec un professionnel de santé, qui aura par la suite suivi une formation d’hypnose. C’est assez courant chez les psychologues, les psychiatres, les sages-femmes, et même chez certains généralistes.

3. Premier accueil

La qualité de l’accueil vous dévoilera des précieux indices sur le professionnalisme de votre hypnothérapeute. Comme pour le choix d’un psychologue, laissez votre instinct vous interpeller si vous détectez des comportements douteux, ou même si vous restez simplement sur une mauvaise impression. L’hypnose nécessite de pouvoir faire étalage de votre vie, vos peurs, vos ressentis, alors ne perdez pas votre temps avec une personne qui ne vous inspire aucune confiance.

Où trouver un bon hypnothérapeute à Nantes ?

Vous pouvez faire confiance au site leader sur le sujet: therapeutes.com

hypnotherapeute nantes